Gagne un Nvidia Shield Android TV ! [TERMINE]

Nvidia est connu pour ses cartes graphiques, certes, mais la firme compte aussi d’autres produits à son catalogue, des produits comme des tablettes ou même… un magnifique media center  : le Shield Android TV. Et devinez quoi ? Le géant américain a décidé d’en faire gagner un à l’un d’entre vous ! Oui et tout ce dont vous avez besoin pour participer, c’est d’un compte Twitter.

Mais avant d’évoquer les modalités de l’opération, le mieux c’est sans doute de commencer par présenter brièvement le produit.

NVidia Shield Android TV

Nvidia va offrir un Shield Android TV à l’un d’entre vous !

Le Nvidia Shield Android TV se présente sous la forme d’un boitier anguleux à la fois plat et compact.

Nvidia Shield Android TV : le media center par excellence

Il est très facile à mettre en place puisqu’il suffit de le connecter à un écran ou à une télévision en le branchant à son port HDMI.

L’appareil ne fait aucun compromis sur le plan technique et il embarque ainsi un SoC Nvidia Tegra X1 couplé à un GPU composé de 256 coeurs et à 3 Go de mémoire vive. Il est capable de lire des vidéos en 4K à 60 images par seconde et il est aussi compatible avec les systèmes son Surround 7.1 et 5.1 en mode Pass-through, avec une qualité audio pouvant atteindre les 24 bits / 192 kHz. Pas mal, n’est ce pas ?

L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD ou même en brancher directement un disque dur externe sur l’appareil.

Derrière, on a aussi droit à du WiFi 802.11 ac (2,4 / 5 GHz), à du Bluetooth 4.1 et à une connectique complète à base de HDMI 2.0, Gigabit Ethernet et USB 3.0 (x2). Ah, et on a aussi un récepteur infrarouge compatible avec Logitech Harmony.

Comme son nom l’indique, le Shield Android TV est livré avec… Android TV, et plus précisément avec la dernière version de la plateforme. Il est aussi compatible Google Cast et il donne accès à toutes les applications compatibles avec la plateforme.

Cela vaut évidemment pour Netflix et pour Plex.

Mais attention car le produit n’est pas simplement un media center, c’est aussi une véritable console de salon et il peut donc faire tourner tous les titres du Play Store et plus si affinités. Oui, car le coquin est en plus compatible avec la technologie GeForce Now et il pourra donc streamer vos jeux préférés à partir de votre PC.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre ici.

J’en veux un, comment faire ?

Si vous voulez tenter votre chance et essayer de repartir avec un Nvidia Shield Android TV, ce n’est pas compliqué car il suffit de :

Attention cependant car l’opération est réservée aux personnes résidant en France Métropolitaine et vous avez jusqu’au dimanche 26 juin à 20h00 pour tenter votre chance. Le gagnant sera directement contacté par Nvidia dans la foulée.

Le résultat

C’est @LLS2HX (aka Breizh) qui remporte le Shield. Félicitation à lui/elle et merci à tous pour votre participation !

nvidia

Ah, et le gagnant repartira aussi deux places pour la journée organisée par Nvidia à Paris le 28 juin prochain.

NVidia Twitter