Gagne un Plantronics BackBeat Sense ! [TERMINE]

Plantronics compte de nombreux produits à son catalogue et il a récemment levé le voile sur un casque à la fois léger et ultra design : le BackBeat Sense. Il a été unanimement salué par la critique et le hasard fait bien les choses car le constructeur a décidé d’offrir un exemplaire de son produit à l’un d’entre vous.

Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de l’entreprise mais l’aventure a commencé au début des années 60 lorsque Keith Larkin est tombé sur une paire de lunettes radio.

BackBeat Sense : image 1

La boite du casque, plutôt jolie à regarder.

A cette époque, United Airlines voulait remplacer le microphone utilisé par les pilotes dans les cockpits des DC-8 et Larkin a tout de suite commencé à travailler sur un micro-casque ultra léger.

Plantronics a été le premier fabricant indépendant à travailler avec la NASA

Le produit a tout de suite séduit l’entreprise et l’homme a alors décidé de lancer sa propre société avec Courtney Graham.

A l’époque, Plantronics ne commercialisait qu’un seul produit, le fameux casque développé pour United Airlines.

Il a tout de suite attiré l’attention de la NASA et l’entreprise est alors devenue le premier fabricant indépendant à fournir l’agence spatiale américaine. Elle a continué sur sa lancée et elle a lancé de nombreux produits dans les années qui ont suivi.

Certains d’entre eux s’adressent aux entreprises, c’est vrai, mais on trouve aussi de nombreux casques pensés pour les joueurs ou même pour les mélomanes et le BackBeat Sense en fait justement partie.

BackBeat Sense : image 2

Le casque est livré dans un bel écrin.

BackBeat Sense : image 2

La housse de transport est très jolie.

BackBeat Sense, un produit à la fois esthétique et intelligent

Le BackBeat Sense surprend tout d’abord par la qualité de sa conception. Il est livré dans une housse en tissu et le package est plutôt complet puisqu’on trouve aussi dans la boîte tous les câbles nécessaires à son fonctionnement.

Le casque en lui-même se compose d’un double arceau fait en aluminium et en caoutchouc. Les oreillettes sont en plastique mais elles sont recouvertes d’un coussinet pour rendre le casque plus confortable à porter. Il remplit bien son rôle mais il n’englobe pas toute l’oreille et c’est un peu dommage.

Avec ses 140 grammes sur la balance, ce dernier aura d’ailleurs souvent tendance à se faire oublier.

Les commandes physiques sont regroupées sur l’oreillette gauche. Il suffira d’appuyer dessus pour mettre la lecture en pause ou pour passer d’une piste à une autre.

A droite, nous trouverons le bouton permettant de gérer les appels. Le constructeur a aussi placé un bouton rouge sur la tranche pour activer le mode Open Mic et permettre ainsi à l’utilisateur d’écouter ce qui se passe autour de lui sans avoir besoin de retirer le casque.

Comme indiqué un peu plus haut, le BackBeat Sense est aussi un produit intelligent et il suffira ainsi de le retirer pour que la musique soit automatiquement coupée. Sinon, sachez que le casque peut aussi se connecter à deux sources différentes.

La partie audio met la barre très haut avec de belles basses et des aigus clairs. Et attention car cela vaut autant pour la connexion filaire que pour la connexion Bluetooth. Il manque peut-être un peu de puissance mais il répondra à la plupart des besoins et il est en plus doté d’une autonomie de 18 heures.

BackBeat Sense : image 4

Le double arceau est vraiment sympa. Le casque est confortable à porter du coup.

BackBeat Sense : image 5

On trouve des boutons sur les deux écouteurs.

J’en veux un, comment faire ?

Si vous voulez tenter de repartir avec un casque, ce n’est pas compliqué car il suffit de laisser un petit commentaire à la suite de cet article. Attention cependant car seules les personnes résidant en France Métropolitaine peuvent participer.

Le tirage au sort aura lieu mercredi prochain, autour de 14h.

Tirage au sort

Je viens de procéder au tirage au sort et c’est Solène qui repart avec le casque. Bravo à elle, et merci à tous pour votre participation !

Tirage Plantronics

Mots-clés plantronics