Gagne un Samsung Galaxy S5 avec Bouygues Telecom !

Des millions de personnes utilisent leur téléphone pour accéder au web mobile et la guerre fait évidemment rage entre nos opérateurs. Bouygues Telecom a depuis longtemps misé sur le haut débit mobile et il détient même à l’heure actuelle un des plus grands réseaux 4G de France. A présent, il s’intéresse beaucoup à la 4G+ et il compte même en faire profiter l’un d’entre vous. Comment ? En lui faisant gagner un Samsung Galaxy S5 ! Pas de doute, le Père Noël est arrivé en avance cette année.

La 4G+, ou LTE Advanced, n’est pas encore disponible sur tout le territoire, bien sûr, mais Bouygues compte bien faire avancer les choses et elle est ainsi en train d’être déployée dans les plus grandes villes de l’hexagone.

Jeu Galaxy S5

Si vous ne le savez pas encore, elle s’appuie à la base sur l’utilisation conjointe de deux bandes de fréquence et elle offre ainsi des débits atteignant les 220 Mb/s. A la condition expresse d’avoir un terminal compatible, bien entendu, et le hasard fait assez bien les choses car Bouygues propose depuis quelques jours à la vente la dernière déclinaison du Galaxy S5, celle-là même que vous allez pouvoir tenter de remporter.

Cette dernière reprend en tout point le design et l’ergonomie du S5. Il embarque aussi un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 2 Go de mémoire vive, avec 16 Go de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels. Sans oublier le Bluetooth 4.0 et le WiFi a/b/g/n/ac.

Là dessus, et bien on a aussi droit à un lecteur d’empreintes digitales, à un moniteur de fréquence cardiaque et à un traitement spécial permettant au terminal de résister à la poussière et aux éclaboussures.

Si vous voulez en savoir plus sur le Galaxy S5, je vous renvoie vers le test de Jérémy.

Comment participer ?

Vous avez envie de tenter votre chance ? C’est bien naturel, et ce n’est pas très compliqué. Premier point et pas des moindres, vous devez forcément résider en France Métropolitaine pour participer. Ensuite, et bien il faudra répondre à une question toute bête sur Twitter :

Quel est le pourcentage de la population couverte par la 4G chez Bouygues Telecom ?

Si vous n’en avez aucune idée, sachez que la réponse n’est pas très loin.

Attention cependant car si vous voulez que votre participation soit prise en compte, elle doit obligatoirement comporter le hashtag #4GBouygues et une mention vers mon compte. Si vous oubliez l’un ou l’autre, votre contribution ne sera pas prise en compte. Les résultats seront publiés lundi.

Si vous avez la flemme de taper, copiez simplement le message suivant : « XX% de la population est couverte par la #4GBouygues cc @fredzone ». Pensez juste à modifier le « XX » en indiquant la valeur qui va bien, hein.

Et on termine avec une petite vidéo qui devrait plaire aux amateurs de speedtests. Ah et sinon, le Galaxy S5 est évidemment désimlocké, et il pourra ainsi être utilisé chez n’importe quel opérateur…