Gagne une station de recharge IDAPT i4
Entre notre mobile, notre baladeur, notre tablette tactile, notre oreillette Bluetooth, on ne sait plus où donner de la tête. Le plus compliqué, ce n’est pas de gérer tout ce beau monde, non c’est plutôt d’arriver à mettre la main sur nos différents chargeurs quand on en a besoin. Et lorsque cela arrive, le pire reste alors à venir puisqu’il faut s’assurer qu’il reste suffisamment de place sur notre multiprise. Bref, vous l’aurez compris, c’est une situation plutôt épineuse et le constructeur IDAPT l’a bien compris puisqu’il produit des stations de recharge. Yep, et vous allez justement pouvoir tenter d’en gagner une en lisant ce qui suit…
Présentation de la station de recharge IDAPT i4
Pour faire court, la station de recharge IDAPT i4 est une… station de recharge. Incroyable, non ? En gros, cet accessoire se présente sous la forme d’un plateau noir laqué sur lequel on trouve un bon nombre d’ouverture (trois plus un pour la i4, c’est d’une logique implacable). Dans ces ouvertures, on va pouvoir insérer des connecteurs. Le modèle de base en comprend pas moins de six : miniUSB, microUSB, Samsung 4, iPod / iPhone et Nokia 2. En fonction de votre parc numérique, vous êtes libres d’utiliser les connecteurs de votre choix. A noter d’ailleurs que si vous avez besoin de connecteurs supplémentaires, il suffit d’en commander sur la boutique dédiée.
Une fois que le tout est en place, on branche la station de recharge et il ne reste alors plus qu’à brancher nos différents numériques sur les connecteurs placés au préalable. C’est simple, c’est efficace et ça prend nettement moins de place sur la multiprise. Si vous possédez une tablette tactile, notez d’ailleurs que l’on trouve sur le flanc droit de la station une prise USB permettant de brancher un iPad, une Xoom, une Transformers et bien d’autres choses encore. Au total, la station de recharge i4 est compatible avec plus de 4.000 appareils. Point positif, lorsqu’un connecteur est en activité, une petite LED nous informe que la charge est en cours. En revanche, pour le port USB, on ne trouve aucune LED et c’est bien dommage.
En outre, il faut savoir que la station de recharge IDAPT i4 comprend un bouton d’alimentation. On peut donc d’un seul geste (vif comme le renard argenté du désert) activer ou désactiver la recharge de quatre appareils. C’est plutôt appréciable. D’un certain sens, c’est un peu comme si on lançait un Kage Bunshin no Justsu (ouais, je me suis bouffé 8 saisons de Naruto Shippuden en deux semaines et je l’assume complètement) en une seconde. Plus besoin de ramper sous le bureau pour aller débrancher nos mobiles / baladeurs / tablettes tactiles histoire de sauver le monde, il suffit d’un doigt pour éviter de tuer des bébés dauphins.
Et finalement, c’est en se rendant sur la boutique du constructeur qu’on prend toute la mesure de la richesse de cette station de recharge. Car en effet, on peut trouver pas mal de connecteurs différents dont… un connecteur pour recharger des piles AA ou AAA. Et là, les amis, si vous avez le combo terrible clavier sans fil / souris sans fil / appareil photo numérique, c’est clair que ça risque de vous intéresser. Finalement, tout ce qu’il manque, ce sont des connecteurs pour recharger les batteries de nos reflex.
Perso, j’ai complètement été conquis par le concept. Tout comme Duracell avec son MyGrid, IDAPT propose une solution de recharge originale et qui vous permettra sans doute de gagner pas mal de temps.
Gagne ton IDAPT i4 !
On en vient avec ce qui t’intéresse sans doute le plus, à savoir le concours qui te permettra peut-être de gagner une station de recharge IDAPT i4. Pour tenter ta chance, it’ so easy car tu n’as qu’à balancer un commentaire à la suite de cet article. Attention tout de même car tu dois nécessairement habiter en France métropolitaine pour participer. Ensuite, on va procéder à un tirage au sort en règle mercredi prochain à 20h00 histoire de désigner notre super gagnant (ou notre super gagneuse… euh gagnante en fait). Tous les commentaires publiés après cette date tomberont bien entendu entre les griffes acérées de Kyubi mais ça tu devrais sans doute l’avoir déjà compris.
Bonne chance à tous !
Le résultat du concours
Une fois de plus Random a été sans appel et c’est le commentaire numéro 55 qui a finalement été désigné par le service. C’est donc Eddydg qui va repartir avec la station. Merci à tous pour votre participation et si vous êtes tristes et déprimés, sachez que vous pouvez aller tenter votre chance avec ce nouveau concours dédié cette fois aux solutions de stockage de Mozy.
Bon j’participe :D
Trop cool comme cadeau!!!
Je tente ma chance…
Merci à la FredZone…
Sympa, pour une fois que ça ne reste pas à l’état de concept des idées aussi géniales..! :-) Je participe également.
Un produit qui a l’avantage de pouvoir est polyvalent pour sa compatibilité avec de multiples normes d’entrée. Mais, mais je doute que ce soit un succès, il est assez gros par rapport à un petit chargeur et aussi il peut commencer à devenir obsolète grâce ou à cause des dispositifs de recharges par induction électromagnétique.
Yeah, il va être mien ! Ou pas…
Je participe aussi ^^
Sympas ! Je tente ma chance également :)
je tente !
Bah ça se tente. Toujours sympa ces accessoires qui nous facilitent la vie.
Poster un commentaire ? Genre comme ça ? :p
Ca serait bien sympa oui, avec tous les appareils qu’on possède maintenant…