Gal Gadot confirme avoir subi des menaces de la part de Joss Whedon

Déjà mis en cause par plusieurs acteurs pour un comportement supposément inapproprié sur les plateaux de tournage, Joss Whedon risque d’avoir de nouveau les oreilles qui sifflent suite à des propos peu glorieux tenus à son sujet par Gal Gadot.

En octobre 2020, Ray Fisher, qui campait jusqu’ici le personnage de Cyborg dans Justice League, avait dénoncé une attitude irrespectueuse de Joss Whedon sur le tournage du film. L’acteur avait même prêté au co-scénariste de Justice League une tentative de modifier numériquement le teint de peau d’un interprète. Accusations que Joss Whedon avait démenties.

Crédit : Warner Bros.

Sauf qu’en mars dernier, Charisma Carpenter, qui jouait Cordelia Chase dans Buffy contre les vampires et Angel, avait emboîté le pas à Ray Fisher en mettant également en cause Joss Whedon pour un comportement a priori toxique. Ici, le créateur de ces séries n’avait pas souhaité apporté de commentaire à la sortie de l’actrice.

Gal Gadot a “tout de suite” réagi face aux menaces de Joss Whedon sur sa carrière

EcranLarge se fait l’écho d’un troisième acte, en rappelant qu’en 2017, Kai Cole, ex-femme et collaboratrice de Joss Whedon, avait également dépeint un professionnel peu recommandable. Aujourd’hui, c’est Gal Gadot, le nouveau visage de Wonder Woman sur grand écran, qui vient un peu plus froisser le papier déjà tâché et déchiré.

L’actrice, nous dit-on, avait déjà évoqué un différend avec Joss Whedon, différend qui s’était réglé à l’abri des regards. Le mois passé, un article de The Hollywood Reporter disait que le remonteur de Justice League aurait menacé la carrière de Gal Gadot, laquelle aurait été contrainte de réciter des répliques qu’elle n’approuvait pas.

Ce n’est qu’un peu plus récemment, dans un entretien accordé à la chaîne israélienne N12 News, que Gal Gadot est revenue sur cette affaire. Et d’avoir confirmé ce qui avait été publié : “Ce qu’il s’est passé avec Joss, c’est qu’il a en quelque sorte menacé ma carrière. Il m’a dit que si je faisais quelque chose, il s’assurerait que ma carrière soit misérable. Je m’en suis occupée tout de suite”.

On ne sait pas de quelle manière l’actrice a réglé le problème, toujours est-il qu’elle a actuellement le vent en poupe. Pour Joss Whedon en revanche, ce fameux vent semble avoir tourné.