Gal Gadot (Wonder Woman) dévoile sa réaction suite aux menaces de Joss Whedon

Si Zack Snyder’s Justice League a été salué par les fans à sa sortie, la version de 2017 reste gravée dans les mémoires pour sa piètre qualité. Pourtant, la Warner avait débauché Joss Whedon, l’auteur du succès Avengers chez Disney en 2012. Sans oublier que le créateur de Buffy contre les vampires s’impose comme un grand amateur de comics, capable de créer une synergie dans un groupe de super-héros. Mais rapidement, c’est le drame. Justice League adopte un ton trop léger et n’atteint qu’une heure et demie.

Beaucoup de fans, pourtant enthousiastes au début, considèrent le film comme un énorme raté sur un tas d’aspects. Et les choses sont allées encore plus loin lorsque Ray Fisher, l’interprète de Cyborg, a accusé Joss Whedon de comportement déplacé sur le tournage. Gal Gadot, l’interprète de Wonder Woman, a également subi les attaques du réalisateur.

Crédit : Warner Bros.

En interview pour le magazine Elle, l’actrice revient sur ces menaces remontant à 2017.

A lire aussi : Les fans devront patienter, Justice League 2 ne sera pas pour tout de suite

Gal Gadot toujours remontée contre le cinéaste

Nous sommes en 2017 lorsque Justice League arrive sur les écrans. Un projet repris par Joss Whedon après l’abandon de Zack Snyder suite à un drame familial. En plus d’avoir été mal reçu, le film a mis en lumière le comportement du cinéaste sur le tournage. On apprenait notamment que Joss Whedon a menacé la carrière de Gal Gadot lorsque l’actrice a exprimé des préoccupations à propos de la direction de son personnage. Des menaces révélées lors de son interview pour le magazine Elle.

Je dois dire que les dirigeants de la Warner étaient préoccupés. Vous êtes étourdie et ne pouvez pas croire qu’il a dit ça. S’il m’a menacé, alors il l’a fait avec d’autres personnes. J’ai juste fait ce que je devais faire, c’est-à-dire prévenir les gens que ce n’est pas un comportement à avoir.

– Gal Gadot

En plus de menacer Gal Gadot, Joss Whedon aurait tenu des propos désobligeants à propos de Patty Jenkins, réalisatrice de Wonder Woman. On parle aussi d’une modification du personnage pour déplaire à l’actrice. Rappelons que suite au scandale à propos de Joss Whedon, l’actrice Charisma Carpenter a dévoilé une expérience similaire sur le plateau de Buffy contre les vampires. L’actrice parlait de violences verbales de la part du cinéaste.