Galaxie WordPress : un portail d’informations sur WordPress

Des sites ou des blogs traitant de WordPress, on en compte sans doute des millions sur le web. C’est comme ça, le moteur de blogs est mondialement célèbre et c’est donc normal qu’on en parle. Dernière nouvelle en date, c’est Valentin de Geekeries qui vient de lancer Galaxie WordPress, un portail d’informations dédié au fameux CMS. Alors si vous avez envie de compléter votre veille sur WordPress, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Galaxie WordPress, un portail d'informations dédié à WordPress

Que cela plaise ou non, il faut reconnaître que WordPress a su s’imposer sur le marché des moteurs de blogs. Il n’est pas le seul, bien entendu, et on aura une pensée émue pour Dotclear et SPIP (nostalgie, quand tu nous tiens…) mais le fait est qu’il plaît énormément aux blogueurs. Ce qu’on comprend parfaitement, puisqu’il existe une tonne de thèmes et de plugins pour cette plateforme.

En bref, WordPress est une source d’inspiration pour beaucoup de gens, dont Valentin. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Valentin est un grand fan de la Fredzone qui a vendu son âme au diable pour que je parle de lui. Animant depuis quelques mois le blog Geekeries, il adore parler de ma modeste personne ainsi que de WordPress. D’ailleurs, une source fiable mais mystérieuse et énigmatique m’a révélé qu’il avait dressé, chez lui, un autel à mon effigie. Oui, encore un.

Enfin, je m’égare… Non, parce qu’il faut dire aussi que Valentin vient tout juste de lancer un nouveau site : Galaxie WordPress. Comme son nom l’indique, ce portail d’informations a pour objectif de centraliser toute l’actualité du célèbre moteur de blog. Concrètement, n’importe qui a la possibilité de proposer son site (ou la rubrique de son site dédiée à WordPress) et peut donc apporter sa toute petite pierre à ce gigantesque édifice.

Vous l’aurez compris, Galaxie WordPress est un site à découvrir… de toute urgence.

Sauf si vous n’aimez pas WordPress, bien sûr !