Les Galaxy S21 FE, Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 annoncés en août ?

Les Galaxy S21 FE, Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 pourraient être tous les trois annoncés au même moment. Plus précisément en août. C’est du moins ce que prétendent certaines sources proches du dossier, des sources qui ont aussi partagé d’autres indiscrétions.

Samsung n’est pas du genre à prendre des vacances. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, le constructeur coréen ne prend jamais de congés l’été et il lui arrive fréquemment de présenter de nouveaux produits à cette période.

Et il ne compte visiblement pas changer ses habitudes, pas si l’on en croit les confidences faites par ces fameuses sources.

Samsung aurait bien quelque chose de prévu cet été

La prudence est bien entendu de mise, mais ces dernières pensent que Samsung aurait bien l’intention d’organiser un événement spécial cet été. Evénement qui serait finalement programmé pour le mois d’août.

Toutefois, et contrairement à de précédentes rumeurs, le constructeur n’aurait pas l’intention de se limiter à ses nouveaux smartphones pliants. S’il devrait bien profiter de l’occasion pour dévoiler le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, un troisième appareil serait aussi prévu au programme, à savoir le Galaxy S21 FE.

Tout comme l’année dernière, Samsung aurait en effet dans l’idée de lancer une nouvelle déclinaison moins chère de ses derniers flagships. Un choix finalement assez logique, le Galaxy S20 FE ayant rencontré un franc succès auprès des consommateurs.

Un Galaxy Z Fold 3, un Galaxy Z Flip 3 et un Galaxy S21 FE

Une variante plus accessible, donc, mais qui ne devrait pas hériter d’une batterie plus grosse que celle présente à bord du S21.

Ce n’est pas la seule information rapportée par ces sources. Encore une fois, la prudence est de mise, mais ces dernières pensent aussi que le Galaxy Z Fold 3, le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy S21 FE seront proposés à des tarifs un peu plus abordables que leurs prédécesseurs. Le constructeur se serait en effet donné pour objectif de les rendre plus accessibles afin d’augmenter leurs ventes.

Pour rappel, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 hériteraient du format des modèles précédents, avec quelques ajustements notables. Le second aurait ainsi droit à un écran extérieur un peu plus grand et un peu plus confortable. Il serait même possible de lire un SMS entier sans avoir besoin de faire défiler son contenu.

Un Galaxy Z Fold 3 et un Galaxy Z Flip 3 compatibles avec le S Pen ?

Les deux nouveaux appareils pliants de Samsung bénéficieraient également de la toute nouvelle version de la technologie Ultra Thin Glass. Une techno élaborée par Samsung et qui consiste à injecter des particules de verre dans l’écran afin de lui offrir une plus grande résistance… et des sensations proches des écrans traditionnels.

Point qui a son importance, grâce à cette nouvelle version de l’UTG, le Galaxy Z Fold 3 devrait aussi être en mesure de prendre en charge le S Pen. Ce qui ouvrirait bien entendu le champ des possibles.