Galaxy A5 (2018) : les premiers rendus en fuite

Samsung travaille actuellement sur une nouvelle version du Galaxy A5 et cette dernière commence à se dévoiler au travers de plusieurs rendus piochés chez un accessoiriste réputé.

Samsung a toujours été un constructeur très prolifique et il suffit de se promener pendant quelques minutes dans son catalogue pour le réaliser. L’entreprise coréenne est en effet à la tête de dizaines de gammes différentes, des gammes s’adressant chacune à un public bien particulier.

Galaxy A5 (2018) : image 1

Les Galaxy Ax ont un positionnement assez particulier pour leur part et ils se placent ainsi à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme.

Un Galaxy A5 (2018) en fuite

Samsung a ainsi pris l’habitude de doter ces appareils d’un design aux finitions soignées et d’une fiche technique moins impressionnante que celle de ses derniers flagships, le tout avec des éléments et des fonctions hérités de ces derniers.

Le Galaxy A5 (2018) devrait s’inscrire dans la même dynamique et c’est précisément ce que prouvent ces rendus.

Ces derniers proviennent tous du même endroit et ils ont ainsi été réalisés par un accessoiriste du nom d’Olixar avant de se retrouver en possession du site Sam Mobile. La prudence est naturellement de mise, mais il faut tout de même rappeler que les constructeurs confient souvent des schémas ou des maquettes de leurs prochains appareils aux accessoiristes afin de leur permettre de travailler sur leurs nouvelles collections.

Si l’on en croit ces rendus, le Galaxy A5 (2018) devrait emprunter beaucoup au Galaxy S8 et au Galaxy S8+. Comme eux, l’appareil serait ainsi doté d’un magnifique écran Infinity recouvrant une bonne partie de sa façade. Toutefois, et contrairement à ces derniers, la dalle ne serait pas incurvée, mais plate. Elle rappellerait d’ailleurs beaucoup celle du LG G6.

Des rendus qui ne manquent pas d’intérêt

Ce n’est pas le seul détail intéressant. En observant attentivement les tranches du téléphone présenté sur ces rendus, il est en effet possible de distinguer pas moins de trois boutons sur son flanc gauche.

Les deux premiers correspondent évidemment aux contrôles du volume et le troisième serait donc utilisé pour convoquer Bixby, l’assistant de la marque.

Samsung semble également avoir beaucoup travaillé sur le module photo. L’optique est toujours centrée, mais elle domine désormais un lecteur d’empreintes digitales rectangulaires. Il est d’ailleurs très difficile de ne pas penser à ces rendus du Galaxy S9 en observant ces images puisqu’on retrouve exactement la même ergonomie.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy A5 (2018) devrait donc préfigurer de ce que sera le prochain flagship de la marque coréenne.

Galaxy A5 (2018) : image 4 Galaxy A5 (2018) : image 3 Galaxy A5 (2018) : image 2