Galaxy A5 (2018) : une image en fuite

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur un Galaxy A5 (2018) et une image du terminal vient d’être partagée en ligne. Elle présente l’appareil de face et elle risque d’intéresser certains d’entre vous.

Samsung compte plusieurs gammes différentes à son catalogue afin de répondre à tous les profils des consommateurs. Les Galaxy Ax occupent une place centrale dans la stratégie de la marque et ils ont ainsi pour but de tendre une passerelle entre le milieu et le haut de gamme en proposant des finitions premium à un prix accessible.

Galaxy A5 (2018)

Le constructeur a pris l’habitude de renouveler cette gamme tous les ans et l’année 2018 ne fera évidemment pas exception à la règle.

Le Galaxy A5 (2018) en fuite

Samsung travaillerait en effet depuis plusieurs mois sur une nouvelle version du Galaxy A3, du Galaxy A5 et du Galaxy A7, une version assez différente de la précédente.

Si l’on en croit les rumeurs du moment, ces appareils devraient en effet hériter d’un tout nouveau design et même hériter de certaines fonctions propres aux terminaux haut de gamme de la marque coréenne.

Intrigué, Ice Universe a donc mené l’enquête de son côté et le célèbre leakeur a réussi à mettre la main sur un rendu montrant le Galaxy A5 (2018) de face, un rendu confirmant la plupart des bruits de couloir circulant à son sujet depuis plusieurs semaines.

L’écran borderless se dévoile

Le terminal ne ressemblera effectivement pas au modèle précédent et il se rapprochera finalement davantage d’un Galaxy S8 ou d’un Galaxy Note 8. Comme eux, l’appareil aura effectivement droit à un écran borderless aux coins arrondis, un écran occupant la majeure partie de la façade du boîtier.

En contrepartie, Samsung devrait du coup faire l’impasse sur le bouton frontal et son lecteur d’empreintes digitales. Basculeront-ils à l’arrière ? C’est fort probable, mais il faudra attendre de nouvelles fuites pour en avoir le cœur net puisque le dos de l’appareil n’apparaît pas sur cette image.

C’est d’ailleurs dommage, car l’appareil devrait aussi avoir droit à un module photo double composé de deux capteurs, avec une architecture très proche de celle du Galaxy Note 8. Comme lui, il devrait donc nous permettre de zoomer dans l’image et de réaliser de beaux flous d’arrière-plan.