Galaxy A5 & Galaxy A7 (2018) : Un design borderless en vue ?

Très occupé à soigner son haut de gamme en cette année 2017, Samsung ne s’est clairement pas foulé sur la dernière déclinaison de ses Galaxy A5 et A7. Il faut dire que la marque était en train de mettre au point pas moins de deux smartphones (Galaxy S8 et Note 8) disposant l’un comme l’autre d’un nouveau ratio d’écran (18:9) et d’un design borderless tout à fait novateur.

Comme on dit, on ne peut pas être partout, et c’est probablement pour cette raison que les versions 2018 de ses deux mobiles milieux de gamme pourraient cette fois profiter d’une attention accrue du constructeur coréen. Selon les dernières rumeurs, le duo A5 / A7 se verrait ainsi paré (dès l’année prochaine) d’un design reprenant les grandes lignes de leur tonton le Galaxy S8. Nul doute que les amateurs de bon rapport qualité / prix apprécieront.

Galaxy-A5&A7-v2018

Les futurs smartphones milieux de gamme de Samsung (Galaxy A5 et A7 version 2018) profiteraient, selon les dernières rumeurs, d’un design borderless proche du S8

Comme il est possible de le constater sur les visuels ci-dessus, les Galaxy A5 et A7 profiteraient (le conditionnel est de rigueur ici) d’un look très proche de ce que Samsung nous a proposé cette année avec ses différents flagships. A l’image du Galaxy A5 2016 qui reprenait l’apparence générale d’un S7 ; la mouture 2018 des mobiles en question pourrait copier l’allure d’un S8, sans toutefois disposer de ses bords incurvés.

Galaxy A5 & A7 2018 : ratio 18:9, écran Infinity Display, Bixby et USB Type-C ?

C’est en tout cas ce qu’avance SamsungMobile.News sur Twitter. Agglomérant toutes les fuites et rumeurs dévoilées à ce jour, le site a mis en ligne des visuels correspondant à ces informations potentielles.

On y apprend donc qu’outre le ratio 18:9, Samsung pourrait généraliser l’usage de son écran Infinity Display au milieu de gamme, et ce au même titre que Bixby (qui comprendra peut-être le français lors de la sortie de ces terminaux en 2018), qui pourrait être accessible via une touche physique positionnée sur la tranche gauche du smartphone.

Le téléphone profiterait par ailleurs d’un port USB Type-C, d’un unique module photo dorsal, d’un capteur selfie discrètement inséré au-dessus de l’écran et d’un lecteur d’empreintes digitales, cette fois positionné sous l’appareil photo principal du mobile.

Rappelons que d’autres rumeurs avaient fait leur apparition en ce qui concerne les Galaxy A5 et A7 2018. Si vous voulez les consulter, rendez-vous ici.

https://twitter.com/Samsung_News_/status/913094251659055104