Galaxy A6 & Galaxy A6+ : des infos techniques en fuite

Samsung est actuellement en train de finaliser deux appareils positionnés sur le milieu de gamme, le Galaxy A6 et le Galaxy A6+. Le constructeur n’a pas encore confirmé leur existence, mais les rumeurs circulant à leur sujet se font de plus en plus présentes sur la toile. La dernière en date a trait à leur fiche technique.

Un leakeur originaire d’Indonésie prétend en effet avoir mis la main sur la fiche technique de ces deux appareils. Ces informations sont à prendre avec prudence, mais elles concordent avec les derniers bruits de couloir.

Galaxy A8 : image 3

En réalité, elles sonnent même étonnamment juste et elles pourraient donc viser dans le mille.

Le Galaxy A6 devrait être assez compact

D’après cet internaute, le Galaxy A6 devrait ainsi être équipé d’un écran Infinity Display de 5,6 pouces capable d’afficher une définition en FHD+ et donc du 2220 x 1080, pour une densité de pixels de 441 ppp. Derrière, on trouverait un Exynos 7870 composé de huit coeurs associés à 3 Go de RAM et à environ 32 Go de stockage.

L’offre serait donc solide et cet appareil n’aurait aucune difficulté à faire tourner les titres les plus gourmands.

Le Galaxy A6+ irait un peu plus loin pour sa part en embarquant cette fois un écran Infinity Display de 6 pouces de diagonale. La définition ne changerait pas vraiment et elle atteindrait toujours le FHD+, avec une résolution en 2220 x 1080 et une densité de pixels de 441 ppp. Pas de gros changements ici, en somme.

Aucune info pour la photo

Le processeur n’est pas clairement mentionné, mais le leakeur à l’origine de sa fuite pense qu’il pourrait embarquer un Snapdragon 450. En revanche, la quantité de mémoire vive intégrée est connue et elle passerait ainsi à 4 Go. L’espace de stockage offert ne changerait pas et il faudrait ainsi toujours compter sur la présence de 32 Go de mémoire interne.

L’internaute ne donne aucun détail sur la partie photo et on ignore donc si le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ hériteront du module du Galaxy A8. Pour en savoir plus, il faudra attendre la présentation officielle ou de nouvelles rumeurs portant sur l’un ou l’autre de ces appareils. Sachant que ces derniers ont été certifiés par la FCC la semaine dernière, l’annonce ne devrait plus tarder.