Galaxy A6 : une vidéo de prise en main leakée avant l’heure

Samsung ne va sans doute pas être très content, mais une vidéo de prise en main se focalisant sur le Galaxy A6 vient d’apparaître en ligne. Pire, elle provient même d’une boutique de la firme.

D’ordinaire, les fuites de ce type proviennent des chaînes de production ou même parfois de partenaires indélicats. Cette fois, ce n’est pas le cas et la séquence en question a ainsi été directement tournée dans une boutique de la marque coréenne, une boutique située au Vietnam.

Samsung Galaxy A6

Signée par la Samsung Training Academy, la vidéo s’arrête sur les principales fonctions du terminal et elle s’arrête également sur certains éléments techniques.

Le Galaxy A6 présenté en vidéo

Elle passe ainsi en revue les différents capteurs photo présents sur l’appareil. Le Galaxy A6 mettra en effet l’accent sur la photo et il embarquera ainsi à l’arrière un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique affichant une ouverture en f/1.7. La caméra frontale ne sera pas en reste et elle sera ainsi dotée d’un capteur de 16 millions de pixels elle aussi, avec cette fois une optique ouvrant à f/1.9.

Le Galaxy A6+ n’est pas évoqué, mais ce dernier devrait aller plus loin en embarquant cette fois un module dorsal double composé de deux capteurs et de deux optiques. La vidéo n’en fait cependant pas mention.

En revanche, elle nous permet une fois de plus de constater que le terminal aura droit à des finitions soignées. Assez proche des modèles positionnés sur le haut de gamme, il sera en effet doté d’un boîtier en verre et d’un bel écran aux bordures contenues (mais non incurvé).

Une séquence tournée dans une boutique de Samsung

Pour le reste, il faudrait également s’attendre à la présence d’un Exynos 7870 couplé à 3 Go de mémoire vive et à 32 Go de mémoire interne au minimum. Selon toute vraisemblance, la présentation du Galaxy A6 et du Galaxy A6+ ne devrait plus tarder, mais il serait étonnant que ces appareils aient droit à une conférence de presse en bonne et due forme.

Samsung risque en effet d’opter pour une présentation par simple communiqué de presse comme cela avait été fait pour le Galaxy A8 (testé ici) et sa propre déclinaison.