Galaxy A7 (2018) : quelques rendus en passant

Les premiers rendus presse du Samsung Galaxy A7 (2018) sont en fuite. Ce qui donne aujourd’hui la possibilité d’admirer l’appareil sous toutes ses coutures.

En ce temps où nous ne sommes plus qu’à quelques jours du quatrième trimestre de l’année 2018, les fuites autour des prochains produits des constructeurs de smartphones sont particulièrement fréquentes. En fait, nombreux sont ceux qui dévoileront leurs nouveautés au cours de cette période afin de profiter des retombées occasionnées par les fêtes de fin d’année. Parmi les marques qui adoptent une telle approche, il y a Samsung qui présentera le Galaxy A7 (2018) le 11 octobre prochain aux côtés du Galaxy A9 Pro (2018). Et puisqu’on parle de ce futur appareil du géant sud-coréen, sachez qu’il vient d’apparaitre sur la Toile au travers de photos qui montrent son design.

Galaxy A7 2018

Grâce à ces images, nous avons maintenant une idée plus précise de ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy A7 (2018).

Le premier smartphone à bénéficier d’un module photo dorsal triple

Bien que les concurrents, notamment Huawei, proposent déjà sur certains de leurs produits trois capteurs photo dorsaux, Samsung n’a pas encore adopté cette configuration. Mais cela pourrait bientôt changer. Le Galaxy A7 (2018) risque effectivement d’être le premier terminal du constructeur à avoir droit à un module photo dorsal triple. Comme on peut le voir sur les photos, le smartphone dispose de trois capteurs à l’arrière, lesquels sont positionnés à la verticale.

En plus de cette particularité, on remarque aussi que le Galaxy A7 (2018) possède un écran avec des bordures assez épaisses. C’est notamment le cas des bordures inférieure et supérieure. En ce qui concerne cette dernière, elle loge le capteur photo frontal, le capteur de proximité, l’écouteur ainsi que la LED de notification. Le téléphone dispose en outre de plusieurs boutons latéraux. Pour ce qui est du bouton « power », il est censé faire office de capteur d’empreintes digitales.

Un affichage Infinity Display

Ces rendus semblent aussi confirmer les rumeurs selon lesquelles le Samsung Galaxy A7 (2018) profiterait d’une dalle Infinity Display avec un ratio d’affichage de 18,5:9. On notera également l’éventuelle présence d’une prise jack de 3,5 mm et d’un port USB Type-C sur la tranche inférieure.