Galaxy A8+ (2018) : des photos en fuite

Samsung travaille en ce moment sur plusieurs terminaux positionnés sur le milieu de gamme et le Galaxy A8+ (2018) en ferait précisément partie. Contre toute attente, un internaute a réussi à mettre la main sur plusieurs photos prises sur le vif.

Samsung a toujours été un constructeur hyperactif et il compte ainsi une dizaine de gammes à son catalogue.

Galaxy A8+ (2018)

Les Galaxy Ax ont un positionnement assez particulier et ils font ainsi figure d’alternative pour les personnes ne disposant pas de moyens financiers suffisants pour acquérir un Galaxy Sx ou un Galaxy Note x.

Un Galaxy A8+ (2018) en fuite

Samsung a pris l’habitude de renouveler ses produits tous les ans et la firme serait précisément en train de travailler sur une nouvelle itération de ces différents appareils.

Le Galaxy A8+ (2018) serait le plus imposant de tous et il devrait apporter de nombreuses nouveautés en termes de design et d’ergonomie. C’est en tout cas ce que prouvent ces photos dénichées par un leakeur chinois.

Elles montrent en effet un appareil – parfaitement fonctionnel – doté d’un bel écran Infinity recouvrant presque toute la façade de son boîtier, un écran offrant un ratio comparable à celui du LG V30, du LG G6 ou même du Huawei Mate 10 Pro. Le constructeur a simplement conservé des marges d’un centimètre au-dessus et en dessous de la dalle.

Un écran Infinity en vue

Le bouton d’accueil a donc été supprimé afin de laisser le plus de place possible à l’écran du Galaxy A8+ (2018). Toutefois, le lecteur d’empreintes n’a pas totalement disparu et il a ainsi été déporté à l’arrière du téléphone. Plus intéressant, Samsung a choisi de le placer sous le module photo et son flash afin de le rendre le plus accessible possible.

Ce choix n’est pas anodin, car il préfigure de ce que devrait proposer à leur tour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. D’après les témoignages et les fuites de ces dernières semaines, ces deux appareils devraient eux aussi proposer une ergonomie similaire. Par extension, il devrait en aller de même pour le Galaxy Note 9 et pour les appareils suivants.

Le Galaxy A8+ (2018) devrait logiquement être dévoilé au début de l’année prochaine. Pour le moment, nous ne savons pas s’il sortira en France.

Galaxy A8+ (2018) : image 3 Galaxy A8+ (2018) : image 2 Galaxy A8+ (2018) : image 1

Mots-clés rumeurssamsung