Galaxy A8+ (2018) : une vidéo de prise en main

Samsung ne va sans doute pas être très content, mais un YouTubeur originaire du Bangladesh vient de mettre en ligne une vidéo de prise en main du Galaxy A8+ (2018), un terminal qui n’a pas encore été présenté par le constructeur coréen et qui ne le sera vraisemblablement pas avant la prochaine édition du Consumer Electronic Show.

Relativement courte, la vidéo dure un peu moins de trois minutes et elle se focalise uniquement sur le design du terminal et sur certaines fonctions.

Galaxy A8+

Le YouTubeur à l’origine de cette prise en main a effectivement réussi à mettre la main sur un modèle pleinement fonctionnel du terminal.

Le Galaxy A8+ (2018) se dévoile en vidéo

Côté design, le Galaxy A8+ (2018) se rapprochera inévitablement des appareils haut de gamme de la marque. Comme eux, il sera en effet doté d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées ensemble par le biais d’un châssis métallique aux bordures arrondies.

L’écran reprend lui aussi les codes des Galaxy S8 et Galaxy Note 8. La firme a ainsi opté pour une dalle Infinity recouvrant plus de 80 % de la surface du téléphone, une dalle encadrée par de fines bordures. Toutefois, l’écran en question est plat et non incurvé.

Le ratio est donc moindre que sur les différents flagships de la marque.

L’ergonomie du Galaxy A8+ (2018) est aussi identique à celle du Galaxy S8 ou du Galaxy S8+. Les deux boutons du volume se trouvent ainsi sur la bordure de gauche. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté et le lecteur d’empreintes est à l’arrière.

Samsung a cependant choisi de ne pas placer ce lecteur à côté du module, mais en dessous. Il devrait du coup être un peu plus accessible et il ne serait d’ailleurs pas étonnant que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ optent eux aussi pour cet emplacement.

Concernant les fonctions, la vidéo s’arrête surtout sur Bixby Vision. Directement intégré à l’application photo, l’outil permettra à l’utilisateur de traduire du texte ou d’identifier des objets à la volée en s’appuyant uniquement sur son téléphone.

Un terminal bien équilibré

En regardant cette vidéo, on réalise donc que le Galaxy A8+ (2018) a tout ce qu’il faut pour s’imposer comme un Galaxy S8 « mini » et c’est évidemment une bonne chose pour les personnes disposant d’un budget limité.

La fin de la vidéo se focalise sur la fiche technique du terminal. Samsung a l’air d’avoir mis les petits plats dans les grands puisque son appareil est doté d’un écran Super AMOLED de 6 pouces capable d’afficher du 2220 x 1080 et d’un Exynos 7885 couplé à 6 Go de mémoire vive ! L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est extensible.

Derrière, nous avons aussi un capteur photo de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et la caméra frontale regroupe pour sa part deux capteurs de 16 et de 8 millions de pixels dotés d’optique ouvrant toutes deux à f/1.9. Le terminal est enfin alimenté par une batterie dotée d’une capacité de 3500 mAh, une batterie compatible avec le chargement rapide bien entendu.

Le Galaxy A8+ (2018) est également certifié IP68 et il sera donc en mesure de résister à l’eau et à la poussière.

https://www.youtube.com/watch?v=n-JITwMpJto