Galaxy A8s : des caractéristiques en fuite

Les fuites sont actuellement concentrées sur le Galaxy A8s de Samsung, le premier smartphone de Samsung qui serait doté du fameux écran Infinity-O. Par ailleurs, une fuite récente semble révéler la fiche technique du téléphone. En outre, le site spécialisé AllAboutSamsung a également indiqué que le produit devrait intégrer de nombreux composants qui ne sont pas issus de l’entreprise coréenne.

Cette dernière rumeur est assez étonnante puisque Samsung est actuellement l’une des rares entreprises pouvant développer un smartphone avec des composants fabriqués en interne. Elle est notamment capable de concevoir ses propres écrans, ses propres processeurs et ses propres capteurs photo.

Le smartphone serait propulsé par un Snapdragon 710. En outre, son écran Infinity-O serait associé à une construction en verre et aluminium de 159,11 x 74,88 mm x 7,38 mm. Bien entendu, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes.

Les caractéristiques du smartphone

D’après les dernières fuites sur le smartphone, le Galaxy A8s serait propulsé par un processeur Snapdragon 710 de Qualcomm, un processeur de qualité pour les téléphones en milieu de gamme.

Ce dernier serait associé à 6 Go de mémoire vive et à 128 Go de mémoire de stockage interne. Toutefois, si ce stockage interne ne suffit pas, il semblerait qu’il soit possible de l’étendre avec une carte microSD dotée d’une capacité maximale de 512 Go. En outre, l’appareil fonctionnerait sous Android 9 Pie et serait équipé d’une batterie de 3 400 mAh.

Du côté des photos, le téléphone serait équipé de trois capteurs arrière de 24 MP, 10 Mp et 5 MP tandis qu’il serait doté d’un seul capteur de 24 MP sur la façade.

Un écran fabriqué par BOE

Selon le site spécialisé AllAboutSamsung, le Galaxy A8s serait doté d’un écran de 6,39 pouces Infinity-O Full HD+ fabriqué par BOE.

C’est une information assez étonnante puisque Samsung possède une branche spécialisée dans le développement d’écrans, Samsung Display. Toutefois, BOE est actuellement une entreprise en pleine expansion. Il s’est notamment chargé de fabriquer les écrans des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro.

Dans le cas de Samsung, recourir à des composants chinois pourrait lui permettre de proposer un prix plus abordable pour son nouveau smartphone en milieu de gamme. Ainsi, la firme pourrait proposer des smartphones en milieu de gamme pour les mêmes prix que les produits dans cette catégorie de Honor et Xiaomi.