Galaxy A9 Pro (2018) : des fuites en pagaille

Le Samsung Galaxy A9 Pro (2018) vient de faire l’objet de fuites qui révèlent la configuration de son module photo dorsal et les caractéristiques de certains de ses composants. Apparemment, ce futur smartphone du géant sud-coréen risque de disposer de quatre capteurs à son dos.

Et si Samsung lançait le premier mobile avec un quadruple module photo dorsal ? En effet, il semblerait que le Galaxy A9 Pro (2018) puisse bénéficier d’une telle configuration. Ce futur modèle de smartphone du chaebol vient de fuiter sur la toile au travers de photos que nous avons dénichées sur le blog d’actualité high-tech Phonearena. Bien entendu, étant donné que les informations que nous avons aujourd’hui émanent de sources non officielles, la prudence est de mise. Quoi qu’il en soit, elles nous permettent d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le terminal.

Parmi les caractéristiques du Galaxy A9 Pro (2018) que nous remarquons, il y a le fait que celui-ci est doté d’un quadruple module photo dorsal. D’ailleurs, le design du module devrait être proche de celui du Galaxy A7.

Samsung, un grand pas en avant dans le domaine de la photographie mobile ?

Il faut savoir que le Galaxy A7 est le premier smartphone de la firme à disposer d’un module photo dorsal triple. Avec le Galaxy A9 Pro (2018), Samsung cherche visiblement à devenir le premier à sortir un appareil doté de quatre capteurs photo principaux. Compte tenu du fait que le produit puisse être dévoilé le 11 octobre prochain, le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur semble vouloir faire un grand pas vers l’avant dans le domaine de la photographie sur smartphone.

Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait que Phonearena a partagé quelques informations relatives aux caractéristiques des composants du Galaxy A9 Pro (2018).

Un quadruple appareil photo dorsal pour le Galaxy A9 Pro (2018)

D’après cette source, le module photo dorsal serait formé par des capteurs de 24 + 10 + 8 + 5 millions de pixels. Pour le selfie, il serait question d’une caméra frontale de 24 millions de pixels. On soulignera aussi l’éventuelle présence d’un processeur Snapdragon 660 (au lieu d’un Snapdragon 710). Côté RAM, le Samsung Galaxy A9 Pro (2018) serait proposé en deux versions, l’une avec une mémoire vive de 4 Go et l’autre de 6 Go. Quant au volet alimentation, il serait servi par une batterie de 3720 mAh.