Galaxy A90 : un écran “New Infinity” et une caméra rétractable en prime ?

Le Galaxy A90 devrait avoir un design sans encoche. Pour cela, ce futur smartphone de milieu de gamme de Samsung adopterait une caméra frontale rétractable.

La gamme Galaxy A du constructeur sud-coréen continue de faire parler d’elle. Cette fois, c’est le Galaxy A90 qui retient notre attention après que Samsung ait brièvement publié sur son site web quelques informations qui s’avèrent essentielles. Comme le souligne le site néerlandais Galaxy Club, la page web que la firme a utilisée pour effectuer la publication n’est plus accessible, mais les informations ont été sauvegardées dans le cache de Google. Dans cette publication, le constructeur sud-coréen révèle notamment que le Galaxy A90 aura droit à une dalle New Infinity.

Samsung Galaxy X

Contrairement aux dalles Infinity que nous connaissons actuellement, celle-ci ne comportera ni encoche ni trou pour l’intégration de la caméra frontale.

D’après toujours Samsung, seul le Galaxy A90 arborera ce type d’écran.

Un écran totalement borderless pour le Galaxy A90

Grâce à son écran New Infinity, le Galaxy A90 sera un smartphone unique en son genre. Répondant à la norme Super AMOLED, ce composant devrait, si l’on en croit Samsung, occuper toute la surface avant. Cela signifie que le haut-parleur et l’appareil photo frontal ont été déplacés.

Concernant le haut-parleur frontal, il serait intégré à la dalle. En d’autres termes, le Galaxy A90 devrait se servir de son écran pour reproduire le son. Il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’une technologie tout à fait nouvelle. D’autres smartphones, à l’instar du LG G8 ThinQ et du Huawei P30 Pro, possèdent déjà des écrans vibrants.

Un appareil photo frontal caché dans un tiroir ?

La fonctionnalité photo étant un élément essentiel sur un smartphone, Samsung compte apparemment adopter un nouveau système pour permettre aux utilisateurs du Galaxy A90 de faire des selfies.

À ce propos, il semblerait que le constructeur envisage de recourir à une caméra frontale rétractable. Un système dont la présence ne devrait pas nous surprendre compte tenu du rapport écran-taille particulièrement élevé.

Il est probable que Samsung lève le voile sur le Galaxy A90 le 10 avril prochain lors d’un évènement spécial Galaxy A. Nous devrions donc connaitre toutes les caractéristiques de celui-ci d’ici peu.