Galaxy Book 2, le nouveau convertible de Samsung

Samsung ajoute à son catalogue un nouveau produit : le Galaxy Book 2. Il s’agit d’un convertible qui s’annonce comme un concurrent de la Surface Pro 6.

Samsung est l’une des marques les plus dynamiques dans l’univers du high-tech. Comme Apple ou encore Huawei, le chaebol coréen annonce régulièrement des produits dans le but de susciter de nouveaux besoins chez les consommateurs ou bien de répondre à la concurrence. Un an après avoir levé le voile sur le Galaxy Book, Samsung revient ainsi sur le devant de la scène des PC 2 en 1 avec le Galaxy Book 2. D’après lui, il s’agit d’un PC hybride sous Windows avec « un design revampé plus proche de la Microsoft Surface Pro 6 ».

Galaxy Book 2 : image 1

Quoi qu’il en soit, on peut dire que le Galaxy Book 2 a des points communs avec son prédécesseur. Cela concerne en particulier le design qui se caractérise par des bordures d’écran assez épaisses.

Une nouvelle tablette PC pour concurrencer la Surface Pro 6

Face à la difficulté qu’elles rencontrent sur le marché des tablettes ordinaires, les marques s’intéressent de plus en plus à celui des PC convertibles. Pour mieux nous servir, Microsoft a récemment présenté la Surface Pro 6 qui, tout comme le Galaxy Book 2, est animée par Windows. Avec sa nouvelle référence, il est évident que Samsung cherche à séduire les consommateurs qui s’intéressent au produit de la firme de Redmond.

Pour ce qui est des caractéristiques des composants, le Samsung Galaxy Book 2 embarque un processeur Snapdragon 850 formé par quatre cœurs cadencés à 2,96 GHz et par quatre autres ayant une fréquence d’horloge de 1,7 GHz. Ce SoC a été choisi afin d’améliorer l’autonomie. Pour la connectivité, le nouveau convertible de la marque sud-coréenne est compatible 4G. Il dispose d’un module LTE dont la vitesse est comparable à celle du Chromebook Plus V2 et de la Galaxy Tab S4.

Deux ports USB-C

En ce qui concerne la capacité de la mémoire vive du Galaxy Book 2, elle est de 4 Go. Celle du stockage interne est de 128 Go. Pour cela, sachez qu’on peut utiliser une carte micro SD afin d’étendre la capacité de stockage.

Le volet alimentation se caractérise par la présence de deux ports USB Type-C. Soulignons aussi l’existence d’une prise jack 3.5mm.

Accusant une épaisseur de 7,62 mm, le Galaxy Book 2 dispose d’un stylet pour faciliter son utilisation. Côté photo, il possède un capteur frontal de 5 millions de pixels et un capteur dorsal de 8 millions de pixels. Enfin, notez que le produit sera disponible aux États-Unis à partir du 2 novembre au prix de 1000 dollars.

Galaxy Book 2 : image 2 Galaxy Book 2 : image 3