Galaxy Buds 2 : design, caractéristiques, prix, tout ce qu’il faut savoir

Samsung nous aura régalés cet après-midi. Après le Fold 3, le Flip 3 et les Watch 4, le géant coréen a en effet levé le voile sur les Galaxy Buds 2, ses nouveaux écouteurs sans fil grand public.

Samsung se passionne pour le sans-fil depuis pas mal d’années maintenant et le constructeur compte ainsi un bel éventail de produits à son catalogue. Ce n’était visiblement pas suffisant à ses yeux puisqu’il a profité de son événement du jour pour dévoiler une nouvelle paire d’écouteurs.

Les Galaxy Buds 2 en version mauve et verte
Les Galaxy Buds 2 en version mauve et verte

Des écouteurs lookés, complets et qui sont en plus proposés à un tarif très intéressant.

Galaxy Buds 2, un look tout mimi

Les Galaxy Buds 2 viennent se ranger dans la famille des intra-auriculaires et leur embout prendra ainsi appui à l’intérieur du conduit auditif.

Samsung a cependant bien fait les choses, notamment en se tournant vers un plastique qui sera capable de laisser passer un peu l’air afin de réduire le phénomène de pression.

Mais c’est surtout leur look qui surprend le plus. Les Galaxy Buds 2 sont très mignons, et ils ont en plus le mérite de se décliner en une large variété de couleurs allant du vert au mauve en passant par les sempiternels noir ou blanc, pour ne citer que ces couleurs.

De jolies couleurs sont proposées par Samsung et elles s'accordent avec celles du Galaxy Z Flip 3
De jolies couleurs sont proposées par Samsung et elles s’accordent avec celles du Galaxy Z Flip 3

Cap sur le son

Mais Samsung ne s’est pas uniquement focalisé sur leur design. Derrière, on trouve aussi de jolies choses sur le plan technique.

La marque promet ainsi un son équilibré et puissant, avec des basses profondes et des aigus clairs et précis. Mieux encore, les Buds 2 ont aussi pour particularité d’être équipés d’un ANC et ils seront donc capables de réduire le bruit ambiant pour nous permettre de nous focaliser sur notre musique, le tout grâce à 3 microphones.

Quelqu’un s’avance pour vous parler ? Pas de problème, il suffira d’une pression pour basculer sur le mode conversation et l’entendre.

Et ce n’est pas tout. Les écouteurs embarquent aussi une IA qui sera capable de réduire les bruits pendant les appels afin de permettre à votre correspondant de mieux vous entendre.

Derrière, on retrouve aussi la compatibilité avec tous les profils et codecs habituels : A2DP, AVRCP, HFP, SBC, AAC… et une fonction de basculement automatique qui permettra à vos écouteurs de passer de votre smartphone à votre montre et inversement.

Les Galaxy Buds 2 sont très petits et très légers
Les Galaxy Buds 2 sont très petits et très légers

Des écouteurs qui durent

En temps normal, les écouteurs sans-fil tiennent en moyenne entre trois et quatre heures.

Les Galaxy Buds 2 iront plus loin et ils seront en mesure de fonctionner pendant 5 heures d’affilée. Leur boîte de rangement leur permettra d’atteindre les 20 heures d’autonomie et ils pourront en plus bénéficier de la charge rapide. Il suffira ainsi de les ranger pendant 5 minutes pour récupérer une heure d’autonomie.

Et bien sûr, la charge sans fil répond aussi présente.

Les Galaxy Buds 2 viennent prendre appui à l'intérieur du conduit auditif
Les Galaxy Buds 2 viennent prendre appui à l’intérieur du conduit auditif

Prix et date de sortie

Disponibles en précommande dès à présent, les Galaxy Buds 2 sont proposés à partir de 149 €.

La sortie est prévue pour la fin du mois.