Galaxy F : un très beau concept pour patienter

La course vers le lancement du premier smartphone pliable est toujours d’actualité. Aux dernières nouvelles, Samsung a pris de l’avance sur ses concurrents en présentant un prototype de son Galaxy F lors de la Samsung Developper Conference qui s’est tenue à San Francisco la semaine dernière. La firme coréenne nous a donné un aperçu de son smartphone flexible au cours de sa présentation, par contre, elle n’a pas complètement dévoilé son design.

Le prototype présenté par Samsung n’est pas encore définitif. Par ailleurs, nous imaginons bien que le concept de l’appareil officiel qui sera présenté dans quelques mois sera encore plus sophistiqué que ce dernier.

Galaxy F

Notons que Samsung n’a pas encore dévoilé la date de sortie et le prix de son smartphone pliable. La firme a juste annoncé que l’appareil sera lancé sur le marché « dans le courant du premier semestre de 2019 ». En ce qui concerne son prix, nous nous attendons à ce que le téléphone soit vendu à environ 2000 dollars.

Ce que nous savons sur le smartphone pliable

Samsung ne nous a pas laissés dans l’ignorance totale lors de la Samsung Developper Conference. En effet, le géant coréen n’a pas manqué de dévoiler quelques détails sur son futur smartphone pliable.

La firme a notamment évoqué la présence d’un Cover Display et d’un Main Display sur l’appareil. Le Cover Display se situe à l’extérieur de l’appareil. Il correspond à l’affichage Infinity habituel, c’est-à-dire comme sur le Galaxy S9 ou le Galaxy Note 9. C’est un écran de 4,58 pouces avec une définition de 840 x 1960 pixels (420 ppp).

Le Main Display est un écran de 7,3 pouces avec une définition de 1536 x 2152 pixels (420 ppp). Ce dernier permettra au dispositif de prendre la forme d’un smartphone ou d’une tablette lorsqu’il est déplié.

Un smartphone doté d’un design épuré

En outre, le smartphone disposerait d’un design épuré et élégant. Les grilles de son haut-parleur seraient similaires à celles de l’iPhone et il ne serait pas équipé d’un bouton Bixby.

Selon les rumeurs, la firme n’aurait toujours pas décidé du type d’action pliable de son Galaxy F. Une seconde variante du smartphone permettrait de l’ouvrir sous différents angles, c’est-à-dire à la façon des ordinateurs portables convertibles. Cependant, cette éventualité ne serait pas pratique dans le cas d’un smartphone pliable.

Dans tous les cas, le Galaxy F sera probablement une innovation technologique. Par contre, il ne sera sûrement pas destiné au grand public.

En attendant, Concept Creator a imaginé un concept en l’honneur du terminal, un concept exécuté une fois de plus d’une main de maître. La vidéo s’arrête notamment sur la charnière de l’appareil, mais aussi sur son dos, et elle nous donne finalement une idée assez précise de ce à quoi pourrait ressembler la version finale du Galaxy F.