Galaxy Fold 2 : un écran de 7,7 pouces 120 Hz ?

Le Galaxy Fold 2 fait à nouveau parler de lui suite à une fuite de prétendues caractéristiques de ses dalles. Apparemment, ce prochain smartphone pliable de Samsung devrait avoir des écrans plus grands que ceux du Galaxy Fold de première génération.

Alors que nous nous rapprochons de la sortie du Galaxy Fold 2, les fuites autour de ce nouveau smartphone pliable de Samsung s’intensifient. Nous venons ainsi de trouver des informations capitales concernant le volet graphique. À en croire cette nouvelle piste, le terminal aura un écran de 7,7 pouces à l’intérieur et un écran de 6,23 pouces à l’extérieur.

Le successeur du Galaxy Fold aurait un taux de rafraîchissement de 120 Hz

Par rapport à ceux du Galaxy Fold de l’année dernière, les écrans du Galaxy Fold 2 seraient donc plus grands, avec une différence de 0,4 pouce pour la dalle interne et 1,63 pouce pour la zone d’affichage externe.

Le premier téléphone pliable de Samsung avait un écran extérieur assez petit, ne permettant pas une utilisation confortable. Avec le Galaxy Fold 2, ce problème devrait être résolu.

Un taux de rafraîchissement de 120 Hz ?

On sait aussi grâce à cette fuite repérée par Fonearena que la dalle interne du prochain smartphone pliable du géant sud-coréen devrait avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec une résolution de 2213 x 1689p et un ratio d’aspect 11.8:9.

De son côté, la dalle externe se contenterait d’une fréquence d’affichage de 60 Hz en dépit de l’augmentation de sa diagonale par rapport à celle du Galaxy Fold. La résolution serait de 2267 x 819p pour un ratio d’aspect 24.9:9.

Il convient de rappeler que pour l’heure, seuls les Galaxy S20 sont les terminaux de Samsung à adopter une fréquence d’affichage de 120 Hz. Si cette information à propos du Galaxy Fold 2 est avérée, il serait le premier appareil pliable à proposer un tel taux de rafraîchissement.

Un écran plus fiable

Le Galaxy Fold de première génération avait mis du temps pour débarquer sur le marché en raison d’un problème d’écran. Ne voulant pas revivre un tel épisode, Samsung n’adoptera pas le fameux matériau en polyimide transparent (PI) sur son prochain smartphone pliable.

Le Galaxy Fold 2 est notamment censé utiliser un verre mince pliable similaire à celui du Galaxy Z Flip.