Galaxy Home : le lancement de l’enceinte de Samsung serait imminent… du moins sur certains marchés

Samsung ne s’est pas limité à sa nouvelle phablette lors de son dernier Unpacked Event. Le géant coréen a également introduit une nouvelle enceinte positionnée sur le haut de gamme : le Galaxy Home. Elle ne devrait pas tarder à arriver sur le marché.

Samsung a toujours appliqué la stratégie de la terre brûlée pour s’imposer face à ses concurrents. L’entreprise a ainsi pris l’habitude d’œuvrer sur tous les fronts et de proposer des alternatives aux produits concurrents.

Galaxy Home : image 7

En août, elle a donc introduit une nouvelle enceinte connectée positionnée sur le haut de gamme et capable de ce fait de tenir tête au HomePod.

Le Galaxy Home approcherait-il de sa phase de lancement ?

Le Galaxy Home a en effet été pensé comme une alternative à l’enceinte de la marque à la pomme. Non content de proposer des finitions soignées, le produit bénéficie également de tout le savoir-faire d’AKG et il est donc capable – en théorie du moins – de restituer un son puissant, clair et bien suffisamment bien équilibré pour convenir aux audiophiles.

Toutefois, l’enceinte ne s’arrête pas à cette seule fonction et elle est ainsi capable de faire figure d’assistante-domestique. L’appareil est ainsi animé par Bixby et il est en plus capable de contrôler les différents équipements connectés de la maison.

Lors de la présentation du Galaxy Home, Samsung n’a donné aucune date précise et nous ignorons donc quand le produit sera lancé sur le marché. L’entreprise a en effet préféré se focaliser sur le Galaxy Note 9.

Une certification obtenue en Corée du Sud

Il semblerait cependant que l’enceinte se rapproche de son lancement. L’appareil a en effet décroché au début de la semaine une certification auprès d’une agence coréenne, une certification indispensable à sa mise à disposition sur le marché.

Si la prudence est naturellement de rigueur, cette certification laisse à penser que le lancement du Galaxy Home ne devrait plus trop tarder. En revanche, il est peu probable que nous puissions en profiter prochainement en Europe compte tenu des importantes limitations de Bixby. Il faut en effet rappeler que l’assistant ne comprend pas encore toujours les langues utilisées sur le vieux continent, ce qui le rend finalement beaucoup moins intéressant que ses concurrents.

Du moins pour le moment.