Galaxy J7+ : caractéristiques, prix et disponibilité

Samsung avait bien un nouveau téléphone sur le feu. Le géant coréen a en effet levé le voile cette nuit sur un terminal positionné sur le milieu de gamme, un terminal équipé d’un module photo double : le Galaxy J7+.

Le Galaxy J7+ hérite d’une belle coque en aluminium brossée, une coque dont les finitions semblent exemplaires. Comme tous les autres appareils du constructeur, le terminal se décline en plusieurs coloris différents et il sera ainsi possible de le prendre en noir, en or ou en or rose.

Galaxy J7+ : image 1

L’ergonomie ne change pas particulièrement et Samsung a ainsi choisi de placer les deux boutons du volume sur la tranche gauche. Le bouton de mise sous tension se retrouve pour sa part de l’autre côté.

Le Galaxy J7+ est de sortie !

Le Galaxy J7+ a également droit à un quatrième bouton situé sous l’écran, encadré par deux contrôles capacitifs. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales et il permettra à l’utilisateur de s’identifier en un instant.

La vraie nouveauté se trouve cependant de l’autre côté. Le terminal est en effet équipé d’un module photo double regroupant deux optiques et deux capteurs placés l’un au-dessus de l’autre. Le premier atteint les 13 millions de pixels et il est surmonté d’une optique très lumineuse, une optique ouvrant à f/1.7. Le second ne dépasse pas les 5 millions de pixels, mais il a droit à une optique ouvrant à f/1.9.

Grâce à ces deux capteurs, le Galaxy J7+ sera en mesure de capter davantage de lumière et il devrait donc offrir de meilleurs résultats dans la pénombre ou dans les conditions lumineuses les plus difficiles. Il sera aussi capable de générer de beaux flous d’arrière-plan afin de faire ressortir les sujets photographiés par l’utilisateur.

Un photophone à prix canon

Le reste de la fiche technique est assez conventionnel et le terminal embarque ainsi un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et un Helio P20 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

En plus de la 4G, du WiFi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.2, on trouve un GPS et une belle batterie dotée d’une capacité de 3000 mAh.

Disponible en précommande en Thaïlande, le Galaxy J7+ est proposé à environ 12 000 bahts et donc à 328 €. Le lancement est programmé pour le 17 septembre et on ne sait pas encore si l’appareil sortira en Europe.

Galaxy J7+ : image 3 Galaxy J7+ : image 2

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois