Galaxy Nexus : Google et Samsung ont pensé aux adeptes du rooting

Google Android est une plateforme formidable, surtout quand on roote son mobile. Là, c’est carrément un nouvel univers qui s’ouvre à nous, un univers où tout, absolument tout, devient possible. Mais voilà, quand on a dépensé 500 ou 600 euros dans un téléphone, il y a toujours un moment où on se demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Google et Samsung ont bien compris cet état de fait et c’est la raison pour laquelle les deux firmes proposent des images de récupération pour le Galaxy Nexus. Comme ça, si ça tourne mal, vous aurez sans doute un tout petit peu moins envie de vous jeter sous le RER A.

Galaxy Nexus : Google et Samsung ont pensé aux adeptes du rooting

Alors attention tout de même car ces images magiques ne concernent malheureusement pas tous les modèles. De ce qu’on en sait, elles sont même spécifiques au modèle HSPA+. Bon, cela dit, sachant que c’est tout de même ce dernier qui est le plus répandu, c’est quand même une très bonne nouvelle et rien ne dit d’ailleurs que Google et Samsung n’en feront pas de même pour la déclinaison LTE. Dans tous les cas, s’il y a une adresse à se mettre sous le coude, c’est bien celle-ci car c’est sur cette page que l’on pourra trouver toutes les images de récupération du Galaxy Nexus.

Et la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir ce que contiennent exactement ces images, non ? En fait, elles regroupent tous, définitivement tout et on pourra ainsi y trouver le bootloader du téléphone mais aussi la radio et l’ensemble des fichiers système. Magiiiiique ! Viens donc chercher bonheur ! Bon, par contre, pas la peine de rêver, si vous rootez votre mobile, ça fera toujours sauter la garantie mais ça je pense que vous l’aviez déjà compris, non ? En même temps, le contraire aurait été drôlement étonnant…

Via