Galaxy Note 10 : le chargeur 45 W en fuite ?

Un chargeur ultra rapide qui serait celui du Galaxy Note 10 vient de fuiter. Il semblerait d’ailleurs que celui-ci possède une puissance de 45 watts.

Nous avons récemment appris que le Galaxy Note 10 offrirait une fonctionnalité de charge rapide plus puissante que celle de la version 5G du Galaxy S10. Pour ceux d’entre nous qui ne le savent pas encore, cette dernière supporte une charge rapide de 25 W. Les choses commencent maintenant à se préciser. Comme le rapporte Sam Mobile, un chargeur portant la référence EP-TA845 vient de recevoir plusieurs certifications.

Chargeur Galaxy Note 10

Et grâce à Galaxy Club, le site a pu obtenir un premier rendu de l’accessoire. Doté d’un boitier assez épais qui comporte un logo indiquant une compatibilité avec une charge rapide, le dispositif pourrait avoir une puissance de 45 W, et ce, bien que la partie sur laquelle sont inscrites les caractéristiques techniques soit cachée.

Plusieurs indices suggèrent effectivement une telle puissance, pour ne citer que le numéro de modèle.

Un chargeur de 45 W pour le Galaxy Note 10

Plus tôt cette année, Samsung a lancé les Galaxy A70 et A80 avec une charge rapide de 25 W. Le chargeur de ces terminaux porte la référence EP-TA800. Ce qui laisse croire que le chargeur EP-TA845 pourrait être beaucoup plus puissant. Bien entendu, il s’agit d’une simple supposition. D’où la nécessité de rester prudent vis-à-vis d’une telle hypothèse.

En tout cas, le fait que le Galaxy Note 10 soit livré avec un chargeur de 45 W ne devrait pas trop nous étonner compte tenu de la puissance proposée par les concurrents en termes de charge rapide.

D’autres fuites nous permettront sans aucun doute à l’avenir d’en savoir plus sur le EP-TA845 maintenant que son existence est confirmée.

Un lancement dans quelques mois

De son côté, le Galaxy Note 10 devrait normalement être présenté au mois d’aout, pour un lancement plus tard au cours du mois ou au début de septembre. Ce qui veut dire qu’il faudra faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir connaitre ses caractéristiques techniques officielles. En tout cas, le terminal aurait droit à deux versions : un modèle de base et une variante Pro. Reste à savoir si les deux auront droit au chargeur de 45 W.