Galaxy Note 10 Pro : les housses de protection en fuite

Samsung est actuellement en train de finaliser le Galaxy Note 10 et le terminal devrait logiquement être présenté cet été. Certaines sources évoquent même la date du 10 août. En attendant, les fuites se poursuivent et la dernière en date risque d’intéresser pas mal de monde.

En fouillant sur la toile, un internaute a en effet déniché plusieurs visuels représentant ce qui ressemble à une coque de protection élaborée pour le terminal de Samsung.

Coque Galaxy Note 10 Pro

Capture Twitter

Lui, ou plutôt sa version “pro” puisque c’est de cette dernière dont il s’agit.

Le Galaxy Note 10 Pro aura droit à un design anguleux

Cette coque correspond bien à l’idée que nous nous faisons de l’appareil.

Ce Galaxy Note 10 Pro aura donc droit à un boîtier assez rectiligne, dans la pure tradition de la gamme. Un côté anguleux qui lui permettra de se différencier avec les Galaxy S10.

L’ergonomie ne changera pas vraiment. Les deux boutons du volume seront toujours placés sur la gauche, accompagnés du bouton dévolu à Bixby. Comme à l’accoutumée, le logement du stylet sera placé sur la tranche inférieure, non loin de la grille du haut-parleur et du connecteur.

La plus grosse différence se trouvera du côté du module photo. La pièce sera ramenée sur un axe vertical et elle regroupera pas mal de capteurs. Si les rumeurs disent vrai, il faudrait en effet s’attendre à un premier module composé de trois optiques et de trois capteurs et à un deuxième module regroupant le quatrième capteur ainsi que d’autres téléphones comme le flash par exemple.

Du nouveau pour le module photo

Plus intéressant, une ouverture se trouve sur la tranche supérieure de la coque, une ouverture qui pourrait correspondre à un émetteur infrarouge. Émetteur qui a pourtant été abandonné sur la gamme depuis quelques générations maintenant.

Au final, cette coque correspond bien aux dernières fuites en date et il est donc probable qu’elle soit authentique. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle pour savoir si c’est bien le cas et si le Galaxy Note 10 Pro ressemble réellement à cela.

En attendant, eh bien il ne nous reste plus qu’à ouvrir les yeux. De nouvelles fuites risquent en effet d’apparaître sur la toile au cours de ces prochaines semaines. En réalité, elles devraient même se faire de plus en plus nombreuses à mesure que la date du lancement approche.