Galaxy Note 10 : un mode mirroring en embuscade ?

Un nouveau rapport affirme que le Galaxy Note 10 proposera nativement l’application Your Phone de Microsoft. Les utilisateurs de la prochaine phablette de Samsung devraient en conséquence pouvoir profiter d’un mode mirroring.

Attendu pour le 7 août, le Galaxy Note 10 sera le prochain produit phare du géant coréen. Compte tenu de ce statut, il attire l’attention des internautes depuis assez longtemps. Une tendance qui n’est visiblement pas près de s’inverser, d’autant plus que les fuites à son sujet ne cessent de se multiplier.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

La dernière en date s’avère particulièrement intéressante dans la mesure où elle évoque l’existence d’un mode mirroring. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de synchroniser le téléphone avec un PC et d’effectuer une duplication d’affichage en temps réel. Rappelons que Samsung a déjà essayé d’offrir une fonctionnalité similaire avec Samsung Flow. Malheureusement, celle-ci n’a pas séduit les utilisateurs en raison de problèmes logiciels.

Pour pallier ce manque d’intérêt, le constructeur aurait décidé de faire appel à une solution tierce.

Your Phone pour le Galaxy Note 10 ?

Si l’on en croit Sammobile, Samsung préinstallera sur le Galaxy Note 10 l’application Your Phone de Microsoft. Annoncé en 2018, il s’agit d’une appli qui permet de synchroniser un smartphone Android avec un PC Windows 10.

Le but est de reproduire l’affichage et de faire en sorte que l’utilisateur puisse interagir avec l’interface de son téléphone sur un ordinateur. Les messages textes, les notifications ainsi que les contenus multimédias, pour ne citer que ça, sont à cet effet transmis en temps réel.

Une connexion sans fil

Il faut savoir que Your Phone est déjà disponible sur certains appareils Samsung, notamment le Galaxy S10. Le fait qu’elle soit intégrée au Galaxy Note 10 nous évitera de recourir à d’autres services tiers pour obtenir les mêmes fonctionnalités.

Ce qui est d’ailleurs intéressant, c’est qu’aucune liaison filaire n’est nécessaire. Your Phone a été conçue pour fonctionner avec les technologies WiFi et Bluetooth. Les possesseurs du futur vaisseau amiral du chaebol auront ainsi à leur disposition une solution pratique pour profiter du contenu de leur smartphone sur PC.