Galaxy Note 20+ : les caractéristiques du module caméra en fuite ?

Des caractéristiques de caméras qui appartiendraient au Galaxy Note 20+ viennent de faire surface. Apparemment, cette variante de la prochaine série de smartphones Galaxy Note pourrait bénéficier d’un capteur principal identique à celui du Galaxy S20 Ultra.

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques mois de la présentation des Galaxy Note 20, les fuites et les rumeurs au sujet de ces prochains fleurons de Samsung se font de plus en plus fréquentes. Aujourd’hui, c’est le volet photo du Galaxy Note 20+ qui attire spécialement notre attention suite à une publication du célèbre leaker Ice Universe. Comme l’explique Android Authority, cette source qui intervient principalement sur Twitter a partagé les prétendues caractéristiques de l’APN dorsal du terminal.

Crédits photo Unsplash

À propos, le Galaxy Note 20+ risque d’avoir certains points en commun avec le Galaxy S20 Ultra en termes de configuration photographique.

Un capteur ISOCELL Bright HM1 pour le Galaxy Note 20+ ?

Si l’on en croit Ice Universe, le Galaxy Note 20+ sera capable de filmer en 8K. En effet, le téléphone disposerait d’une caméra principale de 108 mégapixels, plus précisément d’un capteur Samsung ISOCELL Bright HM1. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, ce capteur est également présent sur le Galaxy S20 Ultra. Il a la particularité de fusionner neuf pixels voisins de 0,8 μm pour élaborer un grand pixel de 2,4 μm. Résultat : des fichiers de sortie en 12 mégapixels avec un niveau de détails particulièrement élevé en condition de faible luminosité.

À ce capteur haut de gamme s’ajouterait un objectif ultra-large de 12 mégapixels, possiblement un capteur Isocell Fast 2L3. Il serait aussi question d’un capteur périscopique de 13 mégapixels (Samsung S5K3M5). Étant donné que le capteur périscopique du Galaxy S20 Ultra accuse une résolution de 48 mégapixels, le Galaxy Note 20+ pourrait donc être moins performant en matière de prise de vue longue distance.

À lire aussi : Galaxy Note 20, les rendus sont de sortie

Un zoom 50X au lieu de 100X ?

D’après Ice Universe, contrairement au modèle grand format du Galaxy S20 qui propose un zoom 100X, le terminal devrait se contenter d’un zoom 50X. Il se pourrait cependant que Samsung opte pour un zoom hybride plus efficace. Par ailleurs, le Galaxy Note 20+ disposerait d’une caméra ToF 3D.

Il convient de noter que cette fuite concernant la configuration de l’appareil photo du Galaxy Note 20+ s’est produite quelques heures seulement après le dépôt du Galaxy Note 20 Ultra auprès du Bluetooth SIG. Compte tenu de cette circonstance, Android Authority pense que le Galaxy Note 20+ pourrait finalement s’appeler Galaxy Note 20 Ultra, d’autant que le numéro de modèle dans le dossier est lié au modèle « Plus ».

À lire aussi : Une baterie de 4500 mAh et un module photo 108 mpx pour le Galaxy Note 20+ ?