Galaxy Note 20 : les rendus sont de sortie

Samsung ne va pas apprécier, mais des rendus du Galaxy Note 20 et du Galaxy Note 20+ viennent d’apparaître sur la toile. OnLeaks et Pigtou se sont en effet associés pour nous faire découvrir les lignes du prochain flagship coréen.

Les fondamentaux ne changeront pas. Les Galaxy Note 20 hériteront toujours d’un cadre aux lignes acérées et les matériaux habituels répondront présents.

Voilà à quoi devrait ressembler le Galaxy Note 20+

Voilà à quoi devrait ressembler le Galaxy Note 20+ – crédits Onleaks et Pigtou

Verre, métal, la recette restera donc presque inchangée, mais il faudra tout de même compter avec deux ou trois nouveautés.

Les Galaxy Note 20 se montrent un peu

La plus voyante se trouve à l’arrière. Le module photo sera en effet bien plus imposant que sur les modèles actuels.

Le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20+ ne feront en effet pas dans la sobriété et on retrouvera ainsi une pièce rectangulaire très imposante et ressortant de plusieurs millimètres de la plaque arrière. En contrepartie, les appareils de Samsung ne viseront pas à l’économie du côté des capteurs et nous devrions donc retrouver toutes les focales habituelles.

L’écran sera toujours aussi imposant, avec ce fameux poinçon centré. D’après les rumeurs, la dalle du Galaxy Note 20+ devrait atteindre les 6,9 pouces de diagonale, contre seulement 6,7 pouces pour le modèle de base. Samsung n’aurait en outre pas l’intention de sortir un modèle plus abordable pour l’instant. Il faut en effet rappeler que le Galaxy Note 10 Lite est arrivé sur le marché plusieurs semaines après ses deux grands frères.

Un module photo qui ne passe pas inaperçu

Il subsiste encore de nombreuses zones d’ombre autour des Galaxy Note 20 mais il faudrait tabler sur une puce Exynos haut de gamme en Europe, contre l’un des derniers gros Snapdragon en Chine et aux États-Unis.

Selon toute vraisemblance, les Galaxy Note 20 devraient aussi placer le focus sur la productivité, avec des fonctions construites autour du stylet, point fort de la gamme. Il faudra néanmoins attendre de nouveaux détails pour être pleinement fixé. Détails qui ne devraient pas tarder à tomber.

Samsung devrait effectivement présenter sa nouvelle gamme en août, et donc dans un peu plus de deux mois maintenant. Et au train où vont les fuites désormais, il ne serait pas étonnant de voir tomber les premiers rendus officiels bien avant. Le Coréen peine en effet de plus en plus à garder le secret sur ses nouvelles gammes.