Galaxy Note 20 Ultra : la fiche technique, et des infos sur un partenariat avec Microsoft

Le Galaxy Note 20 Ultra sera officiellement présenté aux yeux du monde le 5 août. En attendant, les rumeurs et autres fuites vont bon train. La dernière en date nous vient tout droit de Roland Quandt, l’administrateur de WinFuture.

Et elle risque d’intéresser pas mal de monde. Elle risque d’intéresser pas mal de monde, car elle est très exhaustive. Non content de présenter plusieurs visuels du produit, notre confrère divulgue également une bonne partie de sa fiche technique.

Le Galaxy Note 20 Ultra en version Mystic Bronze

Le Galaxy Note 20 Ultra en version Mystic Bronze

Mieux encore, il révèle également l’existence d’un partenariat avec Microsoft, un partenariat portant sur le service xCloud.

Un Galaxy Note 20 Ultra looké et puissant

Le Galaxy Note 20 Ultra aura donc droit à un boîtier aux lignes anguleuses, un boîtier fait de verre et de métal. L’écran sera, comme toujours avec Samsung, entouré par de fines bordures et on aura en plus droit à une fiche technique que l’on pourrait qualifier de sexy. Enfin d’une certaine manière.

Le Galaxy Note 20 Ultra embarquerait donc un écran AMOLED de 6,9 pouces, un écran capable d’atteindre une résolution en 3200 x 1440 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il devrait nous en mettre plein les yeux et faire une fois encore la joie des spécialistes de DisplayMate. L’on parle en effet d’une densité de pixels de 508 ppp.

Sans surprise, les modèles européens feront l’impasse sur la puce Qualcomm et ils devraient donc être livrés avec un Exynos 990. Qui ne sera sans doute pas du goût de tous. La mémoire vive atteindrait les 12 Go et il faudrait en plus s’attendre à 256 ou 512 Go de stockage suivant les modèles. Un slot micro SD serait également de la partie.

À lire aussi : Un DeX Mode sans fil pour le Galaxy Note 20 ?

Un gros capteur de 108 mpx

Samsung a toujours mis l’accent sur la photo et il en irait bien entendu de même sur ce modèle. Le Galaxy Note 20 Ultra embarquerait donc un capteur principal de 108 millions de pixels couplé à une optique ouvrant à f/1.8. Avec un système de double autofocus et de mise au point par laser.

Pour accompagner ce capteur, un capteur totalement repensé selon notre source, il faudrait s’attendre à eux capteurs de 12 millions de pixels avec un ultra grand angle et un zoom périscopique offrant un grossissement optique en 5x et une ouverture à f/3.

L’ultra grand angle atteindrait une ouverture à f/2.2.

À lire aussi : Le Galaxy Note 20 commercialisé le 21 août ?

Le premier smartphone à proposer le xCloud

Le Bluetooth 5.0 et le WiFi 6 répondraient présents, avec en prime des haut-parleurs stéréo AKG et une batterie de 4500 mAh capable d’atteindre les 50 % de charge en une demi-heure. La charge sans fil serait présente et il serait en plus question d’un nouveau stylet S Pen offrant une latence de 9 ms.

Bon, et ce partenariat alors ? Samsung aurait opéré un rapprochement avec Microsoft afin de faire du Galaxy Note 20 le tout premier appareil à bénéficier du Project xCloud. Il devrait donc être directement livré avec l’application associée, ce qui ne manquera évidemment pas d’intéresser nos amis gamers.

Quant au prix, s’il n’est pas spécifié, il devrait se situer bien au-dessus de la barre symbolique des 1000 €.