Galaxy Note 20+ : une batterie de 4500 mAh et un capteur de 108 mpx ?

De nouvelles informations sur le Galaxy Note 20+ viennent de faire surface. Apparemment, le nouveau flagship de Samsung devrait embarquer une batterie de 4500 mAh et une caméra principale avec une résolution identique à celle du Galaxy S20 Ultra.

Samsung n’a pas encore dévoilé les terminaux de la série Galaxy Note 20. Ceux-ci devraient normalement être officialisés en août, mais la crise sanitaire actuelle rend l’avenir vraiment incertain. Du coup, nous ne devrions pas être surpris, quelle que soit la décision prise par la firme au sujet de la sortie de ses prochains flagships. Quoi qu’il en soit, cette situation n’empêche pas les fuites et les rumeurs d’envahir la toile.

Le Galaxy Note 20+ pourrait embarquer une batterie identique à celle du Galaxy S20+ – Crédits Samsung.com

Nous apprenons par exemple aujourd’hui par le biais de Gsmarena que le Galaxy Note 20+ devrait embarquer une batterie de 4500 mAh.

Aussi intéressante qu’elle puisse paraître, cette information (comme celles qui vont suivre) doit bien évidemment être prise avec des pincettes. Elle repose effectivement sur de simples suppositions.

Une batterie aussi puissante que celle du Galaxy S20+ ?

Comme le note notre source, si cette piste est avérée, cela confirmerait l’hypothèse selon laquelle le Galaxy Note 20+ devrait avoir une batterie plus puissante que celle du Galaxy Note 10+. Par contre, il est intéressant de noter que le Galaxy S20 Ultra 5G possède un accumulateur accusant une capacité encore plus grande, soit de 5000 mAh.

Concernant la batterie du Galaxy Note 20+, elle serait désignée par la référence EB-BN985ABY (SM-N985 étant la référence probable du Galaxy Note 20 +). Ayant une capacité nominale de 4370 mAh et une capacité typique de 4500 mAh, celle-ci semble être similaire à la batterie du Galaxy S20+, du moins sur le papier.

Un capteur photo de 108 mégapixels ?

Pour couronner le tout, on sait maintenant que le Galaxy Note 20+ devrait être équipé d’une caméra principale de 108 millions de pixels. Il n’est pas clair s’il s’agira du même capteur que celui du Galaxy S20 Ultra ou d’une version modifiée.

En tout cas, il semblerait également que le terminal puisse avoir un zoom hybride couplé à un capteur de 68 millions de pixels au lieu d’une caméra périscopique. Mais là encore, la prudence est bien entendu de mise.