Galaxy Note 20 : une commercialisation le 21 août ?

Les Galaxy Note 20 de Samsung sont au cœur des rumeurs depuis un certain temps. Ainsi, les fans de la marque sont impatients de découvrir les nouveaux smartphones haut de gamme de la firme sud-coréenne. D’après une récente rumeur, ces derniers pourraient bientôt être lancés sur le marché. Elle évoque notamment une présentation le 5 août prochain, ce qui a été confirmé cette nuit, pour une commercialisation à partir du 21 août.

Ces informations sont toutefois à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre une annonce officielle venant de Samsung pour être fixés. Jusqu’à présent, la firme a seulement confirmé la date de sa conférence de presse.

Crédits Samsung / Capture YouTube « Galaxy Note10 Official TVC: Next-level power »

La rumeur suggère également que l’événement en ligne qui aura lieu le 5 août sera l’occasion pour le fabricant de smartphones de présenter le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Z Flip.

Des informations à prendre avec des pincettes

Selon la rumeur, le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Utra pourraient être présentés aux côtés des téléphones pliables Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Z Flip au cours d’un événement en ligne diffusé depuis New York le 5 août prochain.

Les smartphones seraient ensuite commercialisés à partir du 21 août 2020. Entre-temps, nous pouvons imaginer que la firme sud-coréenne commencera à recevoir les précommandes.

Ces nouvelles informations proviennent d’une source non officielle. Elles sont donc à prendre avec une bonne dose de pincettes. Par ailleurs, le leaker Max Weinbach affirme que Samsung pourrait organiser un autre événement en ligne le 27 juillet prochain. En revanche, ce dernier ne précise pas quels produits seront visés par cette conférence de presse.

À lire aussi : Les Galaxy Note 20 seront bien présentés le 5 août

Ce que nous savons sur les smartphones

D’après les fuites, les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra seraient plus chers que leurs prédécesseurs. Le Note 20 standard coûterait notamment dans les 1 050 euros tandis que le prix Note 20 Ultra pourrait monter jusqu’à environ 1 450 euros.

Le Galaxy Note 20 serait doté d’un écran de 6,42 pouces avec résolution de 404 pixels par pouce. Propulsé par un Exynos 992 gravé en 6 nm, du moins pour les modèles européens, il serait alimenté par une batterie de 4 000 mAh et comporterait 12 Go de mémoire vive.

De son côté, le Galaxy Note 20 Ultra serait doté d’un écran de 6,87 pouces avec une résolution de 497 pixels par pouces. Également propulsé par un Snapdragon 865+ avec prise en charge du réseau 5G, le téléphone serait alimenté par une plus grande batterie de 4 500 mAh et comporterait 16 Go de mémoire vive.

À lire aussi : Le Galaxy Note 20 Ultra vient de fuiter