Galaxy Note 8 : des coques en fuite

Le Galaxy Note 8 n’a pas encore été présenté et il ne le sera pas avant plusieurs semaines. Les accessoiristes ont cependant une fois de plus pris un peu d’avance et plusieurs coques de protection conçues pour le terminal viennent ainsi de fuiter.

Un terminal aussi évolué soit-il ne serait rien sans ses accessoires et les constructeurs en ont pleinement conscience.

Présentation Note 8

C’est précisément pour cette raison qu’ils fournissent aux accessoiristes partenaires des maquettes de leurs prochains téléphones afin qu’ils puissent tranquillement préparer leurs nouvelles collections.

Le Galaxy Note 8 se dévoile encore un peu plus

Samsung est un habitué de la chose et il n’a visiblement pas changé de stratégie pour sa prochaine phablette.

Plusieurs photos et rendus présentant des coques de protection conçues spécialement pour le Galaxy Note 8 circulent en effet sur les réseaux sociaux depuis la fin de la semaine dernière.

En provenance de Ice Universe et réalisées par un accessoiriste chinois, elles présentent toutes la même chose, soit un téléphone dont les lignes sont extrêmement proches de celles du Galaxy S8+.

Un constat qui ne surprend pas. Lorsque le constructeur coréen a commencé à travailler sur son nouveau flagship, il a pris la décision de faire table rase du passé et de le pourvoir d’un design inédit articulé autour d’un écran infini dénué de bordures. Il a donc multiplié les investissements en R&D et il paraît finalement logique qu’il reprenne un design similaire pour sa nouvelle phablette.

C’est en effet une manière pour lui de rentabiliser l’opération.

Un résultat qui laisse songeur

Toutefois, l’appareil présenté sur ces photos et ces rendus n’est pas non plus une copie exacte du Galaxy S8+. Le Galaxy Note 8 proposera en effet une ou deux petites choses en plus, à commencer par un module photo composé de deux optiques et de deux capteurs.

La pièce apparaît très clairement sur ces rendus et elle risque de ne pas faire l’unanimité. Loin de là. En effet, Samsung semble avoir fait le choix un peu curieux d’intégrer ce module à une languette horizontale regroupant en plus le flash double ton de l’appareil, son capteur de fréquence cardiaque et son lecteur d’empreintes.

Pire, les deux optiques sont décentrées vers la gauche, tandis que les autres composants sont écrasés vers la droite. Le téléphone semble du coup comme déséquilibré et le résultat est très loin d’être probant. Encore moins pour un téléphone dont le prix devrait atteindre la barre des 1 000 €.

Note 8 Case 8 Note 8 Case 7 Note 8 Case 6 Note 8 Case 5 Note 8 Case 4 Note 8 Case 3 Note 8 Case 2 Note 8 Case 1

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie