Galaxy Note 8 : des schémas en fuite ?

Le Galaxy Note 8 se rappelle à notre bon souvenir, au travers d’une série de plusieurs schémas en provenance directe d’une plateforme entièrement dédiée aux leaks. Très intéressantes, ces images nous offrent une vision d’ensemble du terminal, de son ergonomie et de ses particularités.

Ces schémas proviennent tous de la même source. Ils ont effectivement été partagés durant la nuit par un nouveau venu sur la scène du leaking. L’internaute en question a d’ailleurs choisi de les partager sur Slashleaks afin de toucher le plus de monde possible.

Schéma Galaxy Note 8 : image 1

Un choix visiblement très judicieux. Ces images ont en effet été reprises par de nombreux confrères suite à leur publication.

Le Galaxy Note 8 dévoilé ? Pas forcément…

Pourtant, il ne s’agit pas réellement d’une fuite. En réalité et comme l’explique lui-même l’individu à l’origine de la publication, il s’agit davantage d’une création personnelle destinée à nous donner une idée des lignes et des dimensions de l’appareil.

Très précis, ces schémas laissent donc entrevoir un appareil aux lignes assez proches de celles du Galaxy S8+. Un choix logique. Compte tenu des sommes astronomiques dépensées en R&D pour la conception de cet appareil et de sa variante, il serait en effet étonnant que le constructeur nous gratifie d’un design inédit pour sa nouvelle phablette.

L’ergonomie de l’appareil est identique aux derniers flagships de Samsung. Les deux contrôles du volume sont placés sur la tranche gauche et ils dominent de toute leur superbe un troisième bouton dévolu à Bixby.

Le bouton de mise sous tension se trouve pour sa part de l’autre côté. Seul.

Des schémas qui correspondent bien aux dernières rumeurs en date

Il y a tout de même quelques différences notables. Le module photo regroupe ainsi deux optiques et deux capteurs placés l’un au-dessus de l’autre sur un axe vertical. Ils s’accompagnent de plusieurs éléments non identifiés placés autour de lui. Le constructeur aurait suffisamment de place pour intégrer un flash double ton, un autofocus laser, un moniteur de fréquence cardiaque ou même un capteur colorimétrique.

Un autre élément est placé sous le module photo. Entièrement rond, il rappelle la forme du lecteur d’empreintes du Honor 8.

Une fois de plus, le choix du designer est plutôt cohérent avec les dernières rumeurs en date. D’après les sources, Samsung n’aurait effectivement pas réussi à intégrer son lecteur d’empreintes à la dalle de son téléphone et il envisagerait donc de la placer à l’arrière. Il serait donc assez logique que le Galaxy Note 8 propose une configuration de ce type.