Galaxy Note 8 : la brochure en fuite

Le Galaxy Note 8 enchaîne les fuites à un rythme soutenu depuis le début de l’année. La dernière en date a trait à ses fonctions. La brochure du terminal vient en effet d’apparaître en ligne, à la stupeur générale.

La brochure en question provient d’une source anonyme travaillant depuis un moment avec Ausdroid. L’identité de l’informateur n’a pas été révélée, mais ce dernier doit être assez proche des affaires de la firme. Tout le monde n’a effectivement pas accès à ce genre de contenu promotionnel.

Teaser Galaxy Note 8

D’autant que le document en question donne beaucoup de détails sur la configuration de la phablette et sur les fonctions proposées.

Le Galaxy Note 8 sera plus anguleux que le Galaxy S8+

Mieux, elle comporte également plusieurs visuels et elle nous permet ainsi de constater que le Galaxy Note 8 ne sera pas une banale copie du S8+. L’appareil sera effectivement doté d’un boîtier aux lignes un peu plus anguleuses et il rapprochera ainsi pas mal de son prédécesseur.

Ce ne sera d’ailleurs pas le seul changement. En examinant attentivement les visuels présents sur la brochure, on peut également apercevoir un module photo proéminent à l’arrière. Intégré sous la forme d’un large bandeau horizontal, il regroupe deux optiques, un flash double ton, un moniteur de fréquence cardiaque et un lecteur d’empreintes digitales.

Et pour les fonctions, alors ? Fidèle à ses habitudes, Samsung a mis les petits plats dans les grands et son nouvel appareil aura ainsi droit à un écran Infinity de 6,3 pouces presque totalement dénué de bordure.

Sans grande surprise, il s’accompagnera également d’un stylet et d’un scanner rétinien avec une certification IP68 et un système de charge sans fil.

Cap sur la photo !

Le Galaxy Note 8 devrait également mettre l’accent sur la photo et il est ainsi fait mention de la présence d’un zoom optique 2X, d’un système de stabilisation optique et d’une ouverture à f/1.7. Grâce à ses deux objectifs, le terminal devrait aussi être en mesure de générer de magnifiques flous d’arrière-plan et il ne serait d’ailleurs pas étonnant que le constructeur coréen nous gratifie d’un mode portrait.

Le S Pen s’accompagnera lui aussi de plusieurs fonctions axées sur la prise de notes et il nous permettra ainsi d’écrire des messages et de les partager sous la forme de GIF. L’utilisateur pourra également prendre des notes depuis l’écran de verrouillage.

Le Galaxy Note 8 sera également compatible avec le logiciel d’import maison et il sera donc capable de transférer en un instant les photos, les contacts et les fichiers présents sur l’ancien téléphone de l’utilisateur.

En revanche, la brochure fait allusion à deux coloris seulement : noir ou or. Il faut cependant rappeler que Samsung a pour habitude de répartir ses coloris différemment en fonction des marchés.

La version européenne se déclinera peut-être en d’autres couleurs… comme le Deep Sea Blue par exemple.

Merci à Bembelly pour l’info.