Galaxy Note 8 : la fiche technique en fuite

Samsung tiendra une conférence de presse dans une vingtaine de jours afin de faire toute la lumière sur le Galaxy Note 8. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre le coup d’envoi de l’événement pour savoir ce que nous réserve la prochaine phablette haut de gamme de la firme coréenne.

Evan Blass a en effet réussi à mettre la main sur sa fiche technique grâce à une source visiblement – très – proche des affaires de l’entreprise.

Rendu Galaxy Note 8 2

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage habituelles, et ce même si elles semblent correspondre avec les dernières rumeurs en date.

Le Galaxy Note 8 en fuite

D’après cette source, le Galaxy Note 8 devrait être doté d’un écran doté d’une diagonale de 6,3 pouces, un écran capable d’afficher une définition en 2960 x 1440 avec un format en 18,5:9. La dalle de l’appareil se rapprocherait donc de celle du dernier flagship de la marque. Ou plutôt de sa déclinaison.

Enfin ce n’est pas tout à fait exact puisque le boîtier de l’appareil devrait être un peu plus rectangulaire. Cela aurait d’ailleurs un impact sur ses dimensions et le téléphone mesurerait ainsi 162,5 mm de haut et 74,6 mm de large, avec une épaisseur fixée à 8,5 mm.

Samsung aurait décidé de ne pas changer de puce pour ce nouveau terminal et le Galaxy Note 8 devrait ainsi être propulsé par un Exynos 8895 ou un Snapdragon 835 en fonction des marchés. Toutefois, le processeur serait épaulé cette fois par 6 Go de mémoire vive, contre seulement 4 Go pour les derniers vaisseaux amiraux de l’entreprise.

La mémoire interne ne changerait pas en revanche et elle serait ainsi toujours fixée à 64 Go. L’utilisateur aura bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

On en vient à la partie la plus intéressante, à savoir celle dédiée à la photo.

Une fiche technique solide

Le Galaxy Note 8 devrait en effet être équipé d’un nouveau module composé cette fois de deux capteurs et de deux optiques. La définition ne changerait pas et les deux capteurs atteindraient ainsi les 12 millions de pixels. L’optique serait différente d’un module à l’autre en revanche et le premier capteur devrait ainsi être couronné d’un grand-angle ouvrant à f/1.7, contre un téléobjectif ouvrant à f/2.4 pour le second.

Fait intéressant, les deux optiques seraient stabilisées et le téléobjectif s’accompagnerait d’un zoom 2X. Il n’irait donc pas aussi loin que prévu.

L’architecture de ce module serait donc proche de celle de l’iPhone 7, du OnePlus 5 ou encore du LG G6. Cela veut aussi dire que nous devrions avoir droit à un mode portrait et à une panoplie d’outils dédiés au zoom.

La caméra frontale atteindrait pour sa part les 8 millions de pixels et elle ouvrirait à f/1.7. Elle devrait donc ravir les amateurs de selfies.

Toujours selon la même source, le Galaxy Note 8 devrait être doté d’une batterie de 3300 mAh alimentée par un port USB Type-C ou par une station de charge sans fil. Il est également censé se décliner en noir, en or, en gris orchidée et en bleu profond, le tout pour un prix fixé autour de 1000 €.