Galaxy Note 8 : la fiche technique révélée par GFXBench

Le Galaxy Note 8 vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de la solution de benchmarking GFXBench, révélant par la même occasion de précieuses informations sur sa fiche technique.

Très attendu par les fans de la marque coréenne, le terminal a fait l’objet de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines, des fuites accompagnées de plusieurs rendus et même de quelques photos prises sur le vif. La tension est à son comble et la situation n’est visiblement pas près de se calmer.

Rendu Note 8

Preuve en est, un terminal répondant à la référence SM-N950 a été aperçu durant la nuit dans la base de données d’une solution de benchmarking très en vue à l’heure actuelle : GFXBench.

Le Galaxy Note 8 en balade chez GFXBench

Le Galaxy Note 8 répond précisément à cette référence et cette fiche technique serait donc celle de la prochaine phablette coréenne.

Si l’on en croit cette fuite, alors le terminal devrait avoir du répondant. D’après la solution, il serait en effet doté d’un écran de 6,4 pouces capable d’afficher une définition en 2960 x 1440 et d’un Exynos 8895 couplé à environ 6 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’une caméra frontale dotée d’une définition tournant autour des 7 ou des 8 millions de pixels.

GFXBench évoque également la définition du capteur du module photo du terminal, une définition atteignant les 11-12 millions de pixels. La solution n’évoque pas la présence d’un second capteur, mais ce n’est pas forcément une surprise compte tenu du fonctionnement de l’outil de mesure.

Une fiche technique solide

Pour exemple, le OnePlus 5 (doté d’un module photo double) était victime lui aussi du même manque et les dernières versions testées faisaient ainsi état de la présence d’un capteur de 15 millions de pixels, et ce en dépit du fait que son module se compose à la fois d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un capteur de 20 millions de pixels.

La solution ne donne pas de détails supplémentaires, mais ce n’est pas forcément un problème puisque la présentation du terminal est de toute manière calée au 23 août prochain et nous devrions donc tout savoir à son sujet dans une grosse semaine maintenant.