Galaxy Note 8 : le modèle « deep sea blue » en fuite

Le Galaxy Note 8 ne cesse de fuiter depuis le début de l’été. Evan Blass vient d’ailleurs de partager un tout nouveau rendu, un rendu se focalisant cette fois sur le modèle « deep sea blue ».

Le géant coréen a pris l’habitude de décliner ses téléphones en plusieurs coloris afin de coller au mieux aux goûts de ses consommateurs. Le prochain terminal haut de gamme ne dérogera pas à la règle et il devrait donc se décliner lui aussi en plusieurs couleurs différentes.

Galaxy Note 8 Concept

D’après une fuite remontant au début du mois, Samsung aurait d’ailleurs prévu de faire les choses en grand en commercialisant pas moins de huit déclinaisons différentes.

Le Galaxy Note 8 en fuite

En plus des habituels modèles noir, gris et or, il faudrait ainsi compter sur une version violette, une version bleu corail, une version rose, une version turquoise et une version bleue foncée.

Evan Blass a creusé de son côté et il a fini par mettre la main sur un nouveau rendu du terminal… un rendu se focalisant sur cette dernière variante.

Le Galaxy Note 8 mis en scène sur cette image rappelle immanquablement les derniers flagships du constructeur sud-coréen, mais il n’est pas pour autant une simple copie du Galaxy S8+. Les lignes de son boîtier sont en effet plus rectangulaires et l’arrondi de l’écran semble moins marqué.

Des changements finalement assez logiques puisque le Galaxy Note 7 se différenciait lui aussi du Galaxy S7 Edge par ses lignes.

Seul bémol, le rendu publié par Evan Blass ne présente pas le dos du boîtier et il est par conséquent assez difficile de se faire une idée du rendu général. Ceci étant, au train où vont les choses, il ne serait pas surprenant que de nouvelles fuites surgissent très vite.

Une version bleue foncée en balade sur la toile

Le Galaxy Note 8 sera en effet présenté le 23 août prochain et ça laisse finalement pas mal de marge aux leakeurs.

Pour rappel, le terminal devrait embarquer un écran AMOLED doté d’une diagonale de 6,3 pouces et d’une définition en 2560 x 1440, avec un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive et à environ 64 Go de stockage pour le modèle de base.

Il devrait également être doté d’un module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels, avec une architecture proche de celle du OnePlus 5 et du LG G6.

https://twitter.com/evleaks/status/897722649715068928