Galaxy Note 8 : le module photo double se précise

Samsung a démarré l’année sur les chapeaux de roues avec le lancement de ses nouveaux flagships, mais le constructeur a encore un Galaxy Note 8 sous le coude pour le second semestre. Le Korea Herald lui a dédié un article complet, un article portant essentiellement sur son module photo.

Lorsque le constructeur a commencé à travailler sur le Galaxy S8 et sa déclinaison, il a sciemment choisi de concentrer tous ses efforts sur leur écran et leur ergonomie.

Photo Note 8

Il a donc choisi de les équiper d’un module photo relativement proche de celui de leurs prédécesseurs.

Le Galaxy Note 8 devrait bien embarquer un module photo double

Si ce module est extrêmement performant, il est loin de détrôner celui du Galaxy S7 et il a même obtenu la même note aux différents tests menés par les experts de DxOMark Mobile.

Le Galaxy Note 8 devrait aller un peu plus loin pour sa part. Les dernières rumeurs en date font en effet état de la présence d’un nouveau module photo radicalement différent de celui que l’on retrouve sur les derniers appareils haut de gamme de la marque. Contrairement à ces derniers, il regrouperait en effet deux optiques et deux capteurs capables de travailler de concert.

Le Korea Herald a mené une enquête de son côté afin de vérifier ces allégations et elle a porté ses fruits, semble-t-il. En questionnant leurs sources, nos confrères ont effectivement appris que le géant coréen avait la ferme intention d’équiper son prochain téléphone haut de gamme d’un module de ce type.

Mieux, d’après elles, le module en question devrait se composer de deux capteurs de définition différente. Le premier afficherait ainsi 12 millions de pixels, contre 13 millions de pixels pour le second.

Deux capteurs de définition différente

Il faudrait également s’attendre à deux optiques totalement opposées. Toujours selon ces mêmes informateurs, le premier capteur serait recouvert par un objectif grand-angle et le second par un téléobjectif offrant un zoom optique en 3X. En combinant les deux capteurs, il serait donc possible d’obtenir une image avec un piqué accru, même en cas de zoom sur le sujet photographié. De la même manière, le terminal devrait être en mesure de générer des effets de bokeh plus marqués que sur les modèles actuels.

Comme l’explique le Korea Herald dans son article, les modules photo sont de plus en plus tendance au fil des années et de nombreux constructeurs ont franchi le cas. HTC a été le premier à le faire, mais il a été depuis rejoint par LG, Apple ou même Huawei. Dans ce contexte, il est tout à fait logique que Samsung cherche à en faire autant.