Galaxy Note 8 : le panneau avant en vidéo ?

Samsung lancera à la rentrée prochaine une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le Galaxy Note 8. Le panneau avant de l’appareil vient d’apparaître en ligne, dans une vidéo partagée sur une chaîne spécialisée. D’après la pièce, le terminal devrait lui aussi avoir droit à un bel écran infini, un écran relativement proche de celui des derniers flagships du géant coréen.

La séquence provient d’une plateforme sociale chinoise. Elle a en effet été partagée par un internaute sur Weibo. Leakspinner l’a trouvée et il a ensuite partagé sa découverte sur SlashLeaks.

Galaxy Note 8

Très courte, la vidéo dure un peu moins de dix secondes et elle présente en réalité deux panneaux avant.

Galaxy Note 8 : le panneau avant en fuite ?

La première pièce est placée dans une housse de protection et elle est posée sur une table. Une mention est écrite sur son enveloppe en plastique, une mention faisait directement allusion au terminal. La seconde pièce se trouve dans les mains de l’auteur de la vidéo. Il nous la montre sous tous les angles afin que nous puissions en faire le tour.

Ce panneau viendra logiquement se placer au-dessus de la dalle de l’appareil et il rappelle beaucoup ce que proposent le Galaxy S8 et sa déclinaison. La place occupée par l’écran est très importante et on trouve seulement deux bordures de quelques millimètres d’épaisseur placées en haut et en bas. Plusieurs découpes ont été faites pour le haut-parleur de l’appareil et sa caméra frontale.

Des lignes moins anguleuses que celles du modèle précédent

Les angles de la pièce sont légèrement arrondis et il en va de même pour celle de la vitre qui viendra se placer au-dessus de la dalle du téléphone. Selon toute vraisemblance, les lignes du Galaxy Note 8 seront moins anguleuses que celles du modèle précédent. Une fois encore, il est très difficile de ne pas établir un parallèle avec le dernier flagship de la marque.

Même chose pour les côtés de la pièce, légèrement courbes. Tout comme les autres appareils haut de gamme de la marque, le Galaxy Note 8 sera équipé d’un écran incurvé, un écran recouvrant une partie de ses tranches. Il est cependant très difficile de déterminer l’angle de la dalle à partir de cette pièce. La vidéo ne dure pas suffisamment longtemps et elle n’est pas assez définie, malheureusement.