Galaxy Note 8 : les caractéristiques de la caméra en fuite

Samsung accorde beaucoup d’importance aux capacités photographiques de ses terminaux et le Galaxy Note 8 ne devrait pas déroger à la règle. Non, et le hasard fait bien les choses, car ETNews prétend avoir obtenu de nombreuses informations portant sur les caractéristiques de son module photo et des différents éléments le composant.

Avant toute chose, il est important de commencer par une mise en garde. Toute rumeur doit nécessairement être prise avec les précautions d’usage habituelles, et encore plus lorsqu’elle ne s’accompagne d’aucune preuve.

Concept Galaxy Note 8

Ce qui est précisément le cas ici puisque nos confrères ne produisent aucune preuve pour étayer leur propos.

Le Galaxy Note 8 fait encore parler de lui

D’après eux, le Galaxy Note 8 devrait donc bien être équipé d’un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs.

L’architecture de la pièce serait relativement proche de celle du OnePlus 5 ou même de l’iPhone 7 Plus et du LG G6. Il faudrait ainsi compter sur un capteur de 12 millions de pixels et un capteur de 13 millions de pixels.

Sans aucune surprise, la technologie Dual Pixel répondrait à l’appel.

Plus intéressant, ces deux capteurs ne seraient pas surmontés par la même optique et ils hériteraient ainsi d’un grand-angle et d’un téléobjectif, avec un zoom optique X2 pour ce dernier. Les deux lentilles auraient droit à un système de stabilisation optique afin de limiter les flous de bouger.

Un module double sur tous les téléphones de la marque ?

Grâce à cette architecture, le Galaxy Note 8 devrait donc être en mesure de zoomer dans les scènes avec un minimum de perte et il pourrait également bénéficier d’un mode portrait capable de générer de beaux bokeh.

Exactement à l’image de ce que proposent les trois appareils cités un peu plus haut, en somme.

Ce n’est pas fini cependant. D’après la même source, le constructeur n’aurait effectivement pas envie de limiter ce module à sa prochaine phablette haut de gamme et il aurait ainsi l’intention d’équiper tous ses téléphones d’une pièce de ce type. Il faut d’ailleurs rappeler que les prochains Galaxy Cx devraient eux aussi bénéficier d’un module composé de deux capteurs et de deux optiques placées à côté les unes des autres.