Galaxy Note 8 : trois déclinaisons au choix ?

Le Galaxy Note 8 est la cible de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. D’après une source extrêmement bien informée, le constructeur coréen envisagerait en effet de décliner son terminal en trois versions dotées chacune d’une capacité de stockage différente.

La source à l’origine de cette fuite n’est pas un inconnu. Il s’agit en effet du fameux Ice Universe, un leakeur chinois très prolifique et disposant de nombreuses connexions avec l’industrie et les chaînes de production.

Rendu Note 8

D’après lui, Samsung aurait donc l’intention de frapper fort et de lancer plusieurs déclinaisons du Galaxy Note 8.

Galaxy Note 8 : trois modèles en vue ?

Selon toute vraisemblance, ces déclinaisons devraient être assez proches les unes des autres.

Elles embarqueraient en effet un bel écran AMOLED de 6,4 pouces capable d’afficher une définition en QHD+ et elles seraient propulsées par un Snapdragon 835 ou par un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive. Contrairement à ce qui a été dit auparavant, le constructeur coréen n’aurait effectivement pas l’intention de dépasser ce seuil et il ne serait donc pas question de lancer une version équipée de 8 Go de RAM. Pas pour le moment, du moins.

En réalité, la différence entre ces trois modèles porterait essentiellement sur leur capacité de stockage.

Samsung aurait en effet l’intention de décliner sa phablette en trois capacités de stockage différentes : 64, 128 et 256 Go. Bien sûr, rien ne dit que ces trois modèles seront disponibles sur tous les marchés.

La firme a en effet pour habitude de privilégier l’Asie.

Et en Europe ?

Ice Universe ne donne malheureusement aucune information sur le module photo embarqué et il faut avouer que c’est bien dommage puisqu’il reste encore de nombreuses zones d’ombre. Certaines sources font en effet état de la présence d’un module double composé de deux capteurs de 12 ou de 13 millions de pixels reposant sur une architecture similaire à celle de l’iPhone 7 Plus ou du OnePlus 5, mais d’autres penchent plutôt sur un module similaire à celui des terminaux de Huawei et Honor.

En l’état actuel des choses, il faudra donc attendre les prochaines fuites ou même l’annonce du mois prochain pour savoir ce qu’il en est réellement de ce côté-là et en apprendre ainsi un peu plus sur les capacités photographiques de la nouvelle phablette de la marque coréenne.