Galaxy Note 8 : un drôle de rendu en fuite

Samsung travaille en ce moment sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Galaxy Note 8. Un rendu vient d’apparaître sur la toile, mais il ne fait pas franchement l’unanimité.

L’image provient d’un leakeur nouvellement arrivé sur la scène. Actif depuis le mois d’avril, il a commencé par publier un rendu de l’iPhone 8 avant de s’intéresser à son concurrent principal, le très attendu Galaxy Note 8.

Rendu Note 8

Durant la nuit, il a ainsi mis en ligne une image présentant la phablette sous différents angles. Les visuels sont très dépouillés et ils sont très loin d’égaler les créations des autres spécialistes de la chose.

Le Galaxy Note 8 viendrait-il de fuiter ?

Toutefois, ils correspondent assez bien aux dernières rumeurs en date.

L’appareil présenté sur ces rendus ressemble beaucoup au Galaxy S8+. Comme lui, il hérite ainsi d’un écran imposant recouvrant une partie de ses bordures, un écran s’étendant sur plus de 80 % de la surface de l’appareil.

Le format devrait par conséquent rester inchangé lui aussi. En revanche, d’après les fuites les plus récentes, la dalle devrait être un peu plus importante et tendre ainsi vers les 6,4 pouces, pour la même définition.

Quelques changements en vue du côté de l’ergonomie en revanche.

Si les boutons physiques habituels conservent la même place, le lecteur d’empreintes n’apparaît plus au dos de l’appareil, ni même ailleurs. L’entreprise serait-elle parvenue à l’intégrer à la dalle ? C’est une possibilité. Samsung garde actuellement ses nouveautés pour ses Galaxy Sx, mais l’iPhone 8 est censé lui aussi intégrer le lecteur Touch ID à la dalle et il serait donc assez logique que le coréen cherche à en faire tout autant de son côté.

Des rendus qui correspondent bien aux dernières rumeurs

La disposition des éléments sur la tranche inférieure est assez différente pour sa part. La prise casque et le connecteur USB Type-C sont toujours présents, mais ils s’accompagnent en plus d’un logement dédié au stylet. Placé complètement sur la droite, il empiète donc sur le haut-parleur principal de l’appareil, ou tout du moins sur sa grille.

Le module photo est toujours centré à l’arrière, mais il s’étend sur une plus grande surface en hauteur et il serait ainsi tout à fait en mesure d’accueillir deux optiques. Ces dernières ne sont cependant pas représentées sur les visuels composant le schéma. Le moniteur de fréquence cardiaque et le flash habituels se trouvent pour leur part dans son prolongement.

Le Galaxy Note 8 risque d’être présenté en août ou en septembre prochain. Cela veut aussi dire que Samsung ne devrait pas tarder à envoyer son téléphone en Chine pour être testé. En conséquence, il ne serait pas surprenant de voir rapidement surgir de nouvelles fuites, des fuites qui confirmeront ou infirmeront ces rendus.

En attendant, je vous recommande naturellement la plus grande prudence.