Galaxy Note 8 : un lancement à la mi-août ?

Samsung aurait bien l’intention de lancer le Galaxy Note 8 durant l’été et le constructeur sud-coréen envisagerait même de le faire à la mi-août afin de précéder l’IFA, certes, mais également le Keynote de l’iPhone 8.

L’information ne provient pas du principal intéressé et donc de la firme elle-même, mais d’un média très établi en Corée du Sud : The Bell. Il l’aurait obtenu auprès d’une source suffisamment proche des affaires de l’entreprise pour pouvoir accéder à ce genre d’informations.

Galaxy Note 8

D’après cet informateur, Samsung n’aurait pas l’intention d’attendre le prochain IFA pour lever le voile sur sa nouvelle phablette haut de gamme.

Le Galaxy Note 8 pourrait précéder l’IFA

En réalité, le géant sud-coréen aurait l’intention de prendre un peu d’avance et de la présenter durant un événement spécial programmé pour la mi-août. Il appliquerait donc une stratégie similaire à celle de l’année dernière.

Le sulfureux Galaxy Note 7 a en effet été présenté le 19 août, et donc en plein milieu de l’été. Cette décision avait d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre à l’époque, pour des raisons assez évidentes.

Cette stratégie semble avoir porté ses fruits puisque le constructeur aurait pris la décision de la reconduire cette année.

Toujours d’après la même source, Samsung aurait principalement pris cette décision pour anticiper le lancement de l’iPhone 8. Apple devrait en effet présenter son nouveau téléphone en septembre et un lancement anticipé du Galaxy Note 8 permettrait à la marque coréenne de prendre un peu d’avance sur son éternel rival.

Un appareil haut de gamme et un événement à part

En outre, la tenue d’un Unpacked Event en amont de l’IFA 2017 permettrait à l’entreprise de se distinguer du lot et de ne pas noyer son nouveau produit dans la masse d’annonces relatives au salon berlinois.

D’après les rumeurs, le Galaxy Note 8 devrait embarquer un boîtier réalisé en verre, un boîtier renforcé par une armure métallique. Il serait également doté d’un écran QHD+ de 6,4 pouces et d’un Snapdragon 835 ou d’un Exynos 8895 couplé à 4 ou 6 Go de RAM. Certaines sources pensent également qu’il pourrait être le premier appareil à embarquer un Snapdragon 836, mais ce point doit être pris avec prudence.

L’espace de stockage ne devrait pas changer. Il en irait tout autrement pour la photo en revanche et il faudrait ainsi s’attendre à ce que l’appareil soit équipé d’un module photo double similaire dans son fonctionnement à celui que l’on retrouve sur l’iPhone 7 Plus.