Galaxy Note 8 : un lancement anticipé en vue ?

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle phablette haut de gamme, le très attendu Galaxy Note 8. La plupart des sources s’attendaient à ce que le terminal soit commercialisé à la fin du mois de septembre, mais certains informateurs s’attendent à un lancement anticipé, un lancement fixé au début du même mois.

Le constructeur coréen a eu une fin d’année difficile en raison de l’annulation de sa dernière phablette et de tous les problèmes de surchauffe qui l’ont précédé.

Photo Galaxy Note 8

Histoire de repartir sur de bonnes bases, il a donc décidé d’apporter le plus grand soin au Galaxy S8 et au Galaxy S8+ en les dotant d’un magnifique écran borderless et de fonctions inédites.

Le Galaxy Note 8 risque d’avoir de l’avance

Si ces deux terminaux ont rencontré un certain succès dans les semaines suivant leur lancement, ils enregistreraient désormais un tassement de leurs ventes. Selon certaines sources, le constructeur aurait ainsi écoulé 9,8 millions d’unités, contre 12 millions pour les modèles précédents l’année dernière sur le même intervalle de temps.

En conséquence, il aurait décidé d’apporter quelques changements à son calendrier et de lancer le Galaxy Note 8 avec un peu d’avance.

Evan Blass s’intéresse au terminal depuis plusieurs mois et il avait obtenu des informations confidentielles à son sujet le mois dernier. D’après lui, le géant coréen comptait ainsi lancer l’appareil durant la seconde moitié du mois de septembre, à un prix tournant autour de 999 € sur le vieux continent.

Selon The Bell, un quotidien coréen, cette date ne serait plus d’actualité et Samsung aurait ainsi l’intention de lancer sa nouvelle phablette au début du mois de septembre afin de contrebalancer le tassement des ventes de ses derniers flagships et d’anticiper le lancement – très attendu lui aussi – de l’iPhone 8.

Occuper le terrain afin de lancement de l’iPhone 8

Nos confrères ne présentent aucune preuve pour étayer leur thèse, mais le constructeur aurait selon eux demandé à plusieurs de ses fournisseurs d’accélérer leur production.

Le Galaxy Note 8 devrait être assez proche du Galaxy S8+, sans en être pour autant une copie parfaite. Si le terminal devrait hériter du même écran, du même processeur et de la même quantité de mémoire vive, il pourra également compter sur un stylet et sur un nouveau module photo composé de deux optiques et de deux capteurs.

La présentation de l’appareil risque en outre d’avoir lieu en août, avec une présentation durant l’IFA et – du coup – un lancement dans la foulée.

Prime Day 2017 : les meilleures offres du moment