Galaxy Note 8 : un lancement pour le 23 août ?

Samsung aurait bien décidé de prendre de l’avance, finalement. D’après une source bien informée, le constructeur coréen aurait en effet l’intention de commercialiser le Galaxy Note 8 le 23 août prochain, soit une semaine avant le coup d’envoi de l’IFA 2017. Le principal intéressé a cependant refusé de confirmer cette date.

L’information provient tout droit d’une source travaillant en étroite collaboration avec The Bell, un média coréen extrêmement bien implanté sur le marché local.

Concept Galaxy Note 8

D’après ce mystérieux informateur, Samsung aurait l’intention de tenir une conférence de presse spéciale à New York le mois prochain.

Le Galaxy Note 8 pourrait précéder l’IFA 2017

Cet événement serait en outre l’occasion pour la marque de lever le voile sur la phablette et de la présenter aux yeux du monde. The Investor a d’ailleurs confirmé ce point après avoir contacté un dirigeant de l’entreprise.

Le lancement effectif du Galaxy Note 8 serait prévu pour sa part le 23 août, soit une semaine avant l’ouverture du salon berlinois. Le cadre évoqué plus haut a cependant refusé de commenter cette information.

Si l’on s’en réfère aux dernières fuites en date, alors Samsung aurait subitement décidé d’avancer le lancement de sa nouvelle phablette afin de compenser le recul des ventes du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Ce serait également une manière pour la firme coréenne d’occuper le marché avant la présentation et le lancement des nouveaux iPhone.

La concurrence risque en effet d’être rude cette année. En plus des deux modèles intermédiaires habituels, Apple aurait l’intention de lancer un troisième téléphone plus novateur et plus performant : l’iPhone 8.

Un lancement précipité pour occuper le terrain ?

Samsung aurait donc tout intérêt à prendre les devants afin de couper l’herbe sous le pied de son concurrent, d’autant que ce téléphone risque d’avoir un peu de retard par rapport au planning habituel.

Le Galaxy Note 8 devrait être assez proche du Galaxy S8+. Il hériterait notamment de ses lignes et de ses matériaux, avec un boîtier en verre, un châssis métallique et un immense écran recouvrant toute sa façade.

Il irait cependant un peu plus loin que ce dernier en intégrant un logement dédié au stylet et un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs. La pièce reposerait d’ailleurs sur une architecture proche de celle des modules de Huawei. Il faudrait donc s’attendre à la présence d’un capteur couleur et d’un capteur monochrome.