Galaxy Note 8 : un modèle 3D est de sortie

Le Galaxy Note 8 devrait logiquement être présenté le mois prochain. L’attente touche donc à sa fin. En attendant la présentation de la phablette, les fans de la gamme seront sans doute heureux d’apprendre qu’une maquette en trois dimensions vient d’apparaître sur la toile. Elle correspond d’ailleurs à merveille aux dernières rumeurs et aux dernières fuites.

Ce modèle ne provient ni de la firme ni même d’une obscure source chinoise. Il a en effet été réalisé par une entreprise du nom de Slickwraps.

Galaxy Note 8

Peu connue en France, cette dernière est très présente sur le marché américain et elle propose à la vente d’innombrables skins réalisés pour nos appareils électroniques.

Galaxy Note 8 : une maquette en trois dimensions en fuite

Grâce à ces autocollants, les utilisateurs ont donc la possibilité de personnaliser très facilement leur smartphone, leur tablette ou même leur console de salon. L’entreprise propose en outre un large choix de skins et ces derniers brillent tous par leur extrême qualité.

Slickwraps accorde en effet le plus grand soin aux motifs présents sur ses autocollants, mais également à leur coupe. Elle est en effet étudiée spécialement pour coller au plus près des courbes de nos bijoux numériques.

L’entreprise applique une procédure stricte pour développer ses autocollants et elle commence ainsi systématiquement par réaliser des maquettes en trois dimensions afin d’adapter les motifs de ses collections aux lignes des terminaux visés par ses services.

Jonathan Endicott, son CEO, a publié cette nuit sur Twitter l’image d’une de ces maquettes, une maquette réalisée pour la prochaine phablette de la marque coréenne et donc pour le Galaxy Note 8.

Une image qui concorde avec les dernières fuites

Le terminal rappelle évidemment beaucoup le Galaxy S8+. Il hérite des mêmes lignes et de la même ergonomie, avec une ou deux petites choses en plus cependant. La tranche inférieure laisse ainsi apparaître une pièce carrée correspondant à la tête du stylet du terminal.

Mais le plus intéressant se trouve bien évidemment à l’arrière, du côté du module photo de l’appareil. Très large, ce dernier se présente sous la forme d’un bandeau de plusieurs centimètres placé dans la partie haute du boîtier de l’appareil. La languette contient plusieurs éléments et elle laisse ainsi apparaître deux pièces rondes correspondant aux objectifs du module et une pièce rectangulaire ressemblant comme deux gouttes d’eau au lecteur d’empreintes situé à l’arrière des flagships de la marque.

Cette maquette rappelle évidemment beaucoup le schéma en trois dimensions partagé par BGR le mois dernier. La ressemblance est frappante et il est donc fort probable que la pièce laisse réellement entrevoir le design du Galaxy Note 8.

https://twitter.com/headslickwrap/status/881857323773440001