Galaxy Note 8 : un premier rendu du terminal ?

Samsung va bientôt lever le voile sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le très attendu Galaxy Note 8. Ice Universe a publié un premier rendu mettant en scène le terminal.

Ice Universe n’en est pas à son premier rodéo. Très prolifique, ce leakeur opère depuis plusieurs années sur Weibo et il a de nombreuses connexions avec l’industrie et les chaînes de fabrication chinoise.

Rendu Galaxy Note 8

Grâce à ces relations privilégiées, il lui arrive très régulièrement d’obtenir des informations sur les futurs produits de nos constructeurs.

Le Galaxy Note 8 viendrait-il de fuiter ?

Cette nuit, Ice Universe a donc publié un rendu censé représenter le très attendu Galaxy Note 8. Relativement minimaliste, l’image place ainsi trois visuels du terminal côte à côte. Il est à chaque fois présenté de face.

L’appareil ressemble beaucoup au Galaxy S8+, bien entendu. Comme lui, il est ainsi équipé d’un bel écran borderless s’étirant sur les flancs de l’appareil. L’ergonomie reste elle aussi inchangée et on peut ainsi apercevoir trois boutons placés sur le côté gauche et un quatrième bouton situé de l’autre côté sur le flanc droit.

Toutefois, le terminal semble également pourvu d’un boîtier un peu plus rectangulaire, un boîtier aux angles moins arrondis. Exactement comme le Galaxy Note 7 en son temps, en somme.

Le constructeur semble ne pas avoir apporté de changement aux capteurs situés au-dessus de la dalle, en revanche. Ces éléments sont disposés de la même manière que sur le dernier flagship de la marque.

Un rendu cohérent avec les dernières rumeurs en date

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait être doté d’une fiche technique assez proche de celle du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Il aurait ainsi droit à un écran de 6,4 pouces capable d’afficher du QHD+ et à un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de RAM.

L’espace de stockage devrait démarrer pour sa part à 64 Go. Il est cependant possible que le constructeur nous gratifie d’une seconde version dotée d’un peu plus de mémoire interne.

La vraie nouveauté se situerait du côté du module photo. Le Galaxy Note 8 devrait en effet embarquer un module double composé de deux optiques et de deux capteurs placés côte à côte. L’architecture de la pièce serait en outre proche de celle des téléphones développés par Huawei.